Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

Les échos du mardi

Metz dans le trio de tête du championnat ? David Régis et Jacques Songo'o en sélections nationales, ainsi que le décès de Paul Rettien tels sont les échos de ce mardi.
Partager cet article :

Les Grenats en chiffres



Incroyable mais les statistiques sont infaillibles : si les matches n'étaient disputés que sur les 45 premières minutes, le trio de tête du classement établi depuis le début de la saison serait le suivant : Lens 57 points (30 journées), Metz 43 points (29 journées), Sochaux 43 points (30 journées et moins bonne différence de but).



Après son excellente prestation de samedi soir, Jacques Songo'o est toujours à la quatrième place du top des gardiens du journal l'Equipe avec 5,78 points, mais il est talonné par Warmuz (5,75) et Roma (5,73)! L'international Camerounais est en plus, selon le journal, le meilleur joueur de l'équipe messine.



Frédéric Meyrieu est également mis à l'honneur par France Football, puisqu'il est actuellement le deuxième passeur du championnat avec 8 passes, juste derrière Pedron (11 passes) et ex-aequo avec Ziani et Kapo (8 passes).



En attendant Monaco



Une fois n'est pas coutume, les joueurs messins ont effectué leur décrassage à l'issue de la rencontre, les installions de l'île Saint Symphorien étant mobilisées par le semi-marathon de
Lorraine dimanche. Les Grenats ont donc bénéficié de deux jours complets de repos, avec une reprise de l'entraînement
ce mardi. Privés de match pendant quinze jours (le prochain match aura lieu le 6 avril 2002 contre Monaco au stade Louis II) et afin de garder le ryhtme de la compétition, les joueurs à la Croix de Lorraine disputeront une opposition interne de 90 minutes, ce jeudi.



Paul Rettien n'est plus



Paul Rettien, s'est éteint hier à l'âge de 87 ans. Rentré au FC Metz en 1944 alors que tout était à reconstruire, longtemps vice-président du club, plus spécialement chargé de la sécurité et de la billetterie, il avait pris ces dernières années un peu de recul mais était encore membre du conseil d'administration de l'association FC Metz. A son épouse, sa famille
- dont Michel Heinrich - et à tous ses amis, l'ensemble du Football Club de Metz présente ses plus sincères condoléances. Ses obsèques auront lieu jeudi 28 mars à 15h00 en l'église de Devant-les-Ponts.



Régis et Songo'o en sélections nationales



Deux absents ce mardi à l'entraînement, puisque Jacques Songo'o dispute mercredi un match amical contre l'Argentine à Genève, alors que David Régis a rejoint la sélection US qui rencontrera le même jour à Rostock l'équipe d'Allemagne.

A lire également

19juil2019

Agenda

Ce samedi, les Grenats s'entraîneront à 9h30. La séance du jour sera ouverte au public.
Lire la suite

Album photos

Metz - Sochaux, l'album photo
Lire la suite

Transfert

Arrivé en Moselle lors de l’été 2018, Cheick Tidiane Sabaly rejoint le Pau FC afin de poursuivre sa progression. Le milieu de terrain est prêté dans...
Lire la suite