Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

Saison 2000-01 : OM-Metz

17 novembre 2000, Metz se déplace au Vélodrome et subit un cuisant revers : 4 buts à 1. Le score peut sembler sévère, mais il est vrai que les grenats n'auront pu lutter et faire jeu égal avec les Olympiens qu'une mi-temps. Un mois plus tard, Joël Muller était remercié et Albert Cartier prenait sa succession.
Partager cet article :

Le fil du match : Metz boit la tasse



Les messins, encaissent un but dès le premier quart d'heure de jeu, Weah fixe la défense messine pour lancer Belmadi en pleine surface, ce dernier trompe Mondragon du plat du pied(15e). La joie est de courte durée dans les rangs marseillais car d'un magistral coup-franc des 30 mètres Frédéric Meyrieu entretient l'espoir (20e). Hélas le "ressort" casse peu avant la pause sur un but marseillais bien peu fair-play : Frédéric Meyrieu blessé gît au sol, l'arbitre Monsieur Auriac laisse jouer, Sébastien Schemmel met alors en touche; sur la remise en jeu, les Olympiens ne rendent pas le ballon et sur un centre de Marquet dévié par Schemmel, Leroy devance Mondragon et place la balle sous la barre. Dès lors la rencontre est à sens unique, Marseille déroule, les messins s'accrochent et n'abdiquent pas, mais le coeur et les forces n'y sont plus. Sur un corner de Marquet au second poteau, Leroy place une reprise de volée qui file droit au but et "scotche" toute la défense messine (63e).Sur un centre de Belmadi sur la gauche, Adriano place une tête qui trompe Mondragon(71e). Les Marseillais se rassurent, Metz est KO, à l'image de son capitaine, Sylvain Kastendeuch : "Nous avons perdu tous ensembles, à nous de nous ressaisir; nous n'avons plus le droit à l'erreur". La venue de Toulouse samedi prochain s'annonce comme décisive pour l'avenir des grenats en D1, à l'image d'un stade Vélodrome de folie ce soir, Saint Symphorien devra oublier le faux-pas de ce soir et absolument jouer son rôle de 12ème homme.



17 novembre 2000, CHAMPIONNAT DE FRANCE, 16ème journée (20h30)



Stade Vélodrome.

45000 spectateurs.

Temps frais et fort mistral.

Arbitre: M. Auriac.



Les buts :

OLYMPIQUE DE MARSEILLE : Belmadi (15e), Leroy (45e et 62e), Adriano (69e)

FC METZ :Meyrieu (20e)



Les cartons :

OLYMPIQUE DE MARSEILLE :Adriano (51e), Mouret (71e) pour Marseille

FC METZ : Bastien (33e), Hassli (51e) pour Metz



Les équipes :

OLYMPIQUE DE MARSEILLE : Trévisan, Abardonado, N'Gotty, Gallas, Perez (puis Mouret, 51e), Leroy, Ingesson, Marquet, Adriano (puis Gavanon, 83e), Belmadi, Weah.

FC METZ : Mondragon, Gaillot, Pierre, Kastendeuch, Schemmel (puis d'Amico, 62e), Leca, Boffin, Meyrieu, Bastien (puis Toyes, 73e), Baticle, Hassli.

A lire également

19juil2019

Agenda

Ce samedi, les Grenats s'entraîneront à 9h30. La séance du jour sera ouverte au public.
Lire la suite

Album photos

Metz - Sochaux, l'album photo
Lire la suite

Transfert

Arrivé en Moselle lors de l’été 2018, Cheick Tidiane Sabaly rejoint le Pau FC afin de poursuivre sa progression. Le milieu de terrain est prêté dans...
Lire la suite