Réservez votre place pour Metz - Brest !

Saison 2000/2001 : Metz - Guingamp

11 novembre 2000, faute d’avoir su concrétiser de nombreuses occasions et de se mettre définitivement à l’abri, les Messins ont raté le coche contre les Bretons, perdant ainsi 2 points importants qui leur auraient permis de recoller avec le milieu de tableau.
Partager cet article :

Frédéric Meyrieu suspendu, c’est sans grande surprise que Joël Muller avait choisi de titulariser d’entrée Ludovic Asuar au poste de meneur de jeu. De leur côté les Guingampais devaient pallier les absences de leur capitaine Claude Michel (suspendu) et de Romain Ferrier (blessé).Sur une passe de Christophe Bastien, Jonathan Jager ne parvenait pas à cadrer son tir qui passait à gauche des buts d’Eric Loussouarn (4e). Sur un corner de Boffin, le jeune attaquant messin ne parvenait pas non plus à placer sa tête hors de portée du portier breton (5e).

Guingamp se montrait aussi dangereux : sur un centre de Carnot qui prend à revers la défense messine, Bruno Rodriguez reçevait la balle mais sa frappe à bout portant échouait sur Faryd Mondragon (7e).

Le jeu se stabilisait ensuite au milieu de terrain et les occasions se faisait rare mis à part une tête de Jager non cadrée (20e) et une frappe de Fabrice Fiorèse légèrement au dessus.Il fallait attendre la 40e minute pour qu’à la suite d’un corner mal dégagé par les Guingampais, Sébastien Schemmel dévie de la tête pour Grégory Leca, qui prolongeait pour Gérald Baticle. Contrôle et frappe enchainée, Loussouarn était battu (1-0, 40e). Le public de Saint Symphorien qui commençait à s’endormir dans le froid exultait.Au retour des vestiaires, Bruno Rodriguez (blessure à l’épaule) laissait sa place à Florent Malouda. Les messins prenaient le match à leur compte mais restaient trop brouillons pour doubler la marque. Jager partait du rond central jusqu’à l’entrée de la surface, mais plutôt que de se servir du soutien de Baticle démarqué sur sa droite, il préférait frapper. Son tir passait à droite du but guingampais (48e).

Re belote 2 minutes plus tard : sur un centre en retrait de Sébastien Schemmel, le jeune attaquant grenat croisait trop son tir. Encore plus rageant : sur une contre attaque les messins se retrouvaient à 5 contre 2 en zone guingampaise. Gérald Baticle se débarrassait de Laurent Guyot et d’Hubert Fournier, décalait sur Christophe Bastien qui échouait face à Eric Loussouarn : Metz ne marquerait plus.Guingamp se réorganisait et les messins faiblissaient. La première alerte était donnée par Fiorèse qui échouait devant un but vide, après une sortie de Mondragon sur Tasfaout (72e). Sur un coup Franc de Malouda mal renvoyé par le mur, Tasfaout prenait le dessus sur Mondragon pour l’égalisation (1-1, 79e). Metz ruait à l’attaque par Eric Hassli rentré à la place de Jonathan Jager, mais il était dit que le score en resterait là.Guingamp se rassurait après sa déconvenue Sedanaise tandis que Metz doute et s’enlise un peu plus dans la zone dangereuse.

La feuille de match

Le 11/11/00, saison 2000/2001,15ème journée de D1

FC Metz - EA Guingamp

1-1 (1-0 à la mi-temps)



Arbitre : Monsieur Glochon

Buts : Baticle 40ème pour Metz, Tasfaout 78ème pour Guingamp

Avertissements :

Schemmel 29ème,Mondragon 78ème et Pierre 92ème pour Metz

Bourdeau 44ème et Loussouarn 88ème pour Guingamp



Les équipes :

FC Metz : Mondragon, Schemmel, Kastendeuch,
Pierre, Toyes, Bastien, Leca, Asuar (Skachenko 84ème), Boffin, Baticle, Jager
(Hassli 74ème)

EA Guingamp : Loussouarn, Nielsen, Fournier,
Guillot, Bourdeau (Van Ankeren 69ème), Hervé (Deplace 57ème), Tasfaout,
Carnot, Fiorese, Baret, Rodriguez (Malouda 46ème)

A lire également

21oct2019

Supporters

Supporters du FC Metz, si vous souhaitez venir encourager les Grenats à Lyon à l'occasion de la 11ème journée de Ligue 1 Conforama au Groupama...
Lire la suite

Actualités

Ce mardi, les Grenats s'entraîneront dans la matinée. La séance du jour aura lieu à partir de 10h00 ! Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite

Gratification

Auteur d'une excellente prestation dans l'axe du milieu de terrain messin, Kevin N'Doram figure dans l'équipe type France Football de la 10ème...
Lire la suite