Une peluche Grayou offerte à chaque nouveau-né mosellan !

Joël Muller remplace Yvon Pouliquen

Le président Bernard Serin a choisi de confier la direction de l\'équipe à Joël Muller pour les cinq rencontres à venir.
Partager cet article :

La déclaration de Bernard Serin

« Suite à la défaite enregistrée à Clermont vendredi soir, j’ai engagé une réflexion qui me conduit à considérer les éléments suivants :
- ce match est le septième match sans victoire alors que nous sommes prétendants à la montée en Ligue 1,
- la mise en tension que j’ai provoquée il y a huit jours n’a pas conduit au résultat escompté,
- le regain de confiance réciproque entre le staff et les joueurs, observé tout au long de la semaine précédant le match de Clermont, ne s’est pas concrétisé par de l’assurance sur le terrain, où le doute a succédé à la fébrilité.

A ce stade de la saison, avec cinq rencontres à disputer dont trois à domicile, seul le ressort mental peut nous faire réussir. J’ai considéré que le capital-confiance s’est encore altéré ce vendredi et qu’il devient de plus en plus aléatoire d’espérer qu’il se reconstitue avec les mêmes composantes.

C’est pourquoi, sans imputer la responsabilité de la défaite de Clermont à Yvon Pouliquen, en reconnaissant son travail et son professionnalisme, j’ai décidé de lui retirer la responsabilité de l’équipe professionnelle du FC Metz.

Pour assumer cette responsabilité lors des cinq derniers matches, il nous faut un entraîneur qui connaisse notre effectif, son état physique et mental, et nos adversaires. En conséquence, Joël Muller, sous contrat d’emploi avec notre club, se voit confier la conduite de l’équipe professionnelle. Chacun sait que nous avons encore les cartes en mains pour réussir puisque nous pouvons retrouver le podium dès vendredi prochain. Je compte sur le soutien actif et visible de tous nos supporters et partenaires pour pousser l’équipe à retrouver la confiance indispensable à notre réussite. »

A lire également

27mai2020

Album photos

Promu en D1B, le RFC Seraing se modernise et disposera bientôt de nouvelles infrastructures. L'Académie Jules-Bocandé, à la mémoire de l'illustre...
Lire la suite

26mai2020

Interview

Quatre ans après, le RFC Seraing est officiellement de retour au niveau professionnel. En août prochain, la formation sérésienne débutera l'exercice...
Lire la suite

25mai2020

Actualités

Le Football Club de Metz et Kappa sont heureux d’annoncer leur collaboration : Kappa devient en effet le nouvel équipementier et partenaire majeur du...
Lire la suite