Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

Duo d’anciens Messins au Racing

Le derby de lundi prochain aura une saveur particulière pour deux Strasbourgeois. L’entraîneur et son adjoint ont en effet passé plusieurs saisons à Metz.
Partager cet article :

En bon voisins, Strasbourg et Metz se sont souvent échangé joueurs et entraîneurs au cours de leur histoire. Depuis plus deux ans maintenant, ce sont d’ailleurs deux anciens Strasbourgeois, Christian Mattiello et Yvon Pouliquen, qui tiennent les rênes de l’équipe messine.

Au mois de janvier 2010, Cyril Serredszum est venu rejoindre Pascal Janin du côté de Strasbourg, formant ainsi un duo d’anciens Messins similaire. Nous avons demandé aux deux patrons du vestiaire alsacien quel sentiment leur procuraient ces retrouvailles.

Pascal Janin a l'habitude
Responsable des 17 ans messins l’année de leur historique doublé coupe – championnat, Pascal Janin a depuis eu l’occasion de rencontrer le FC Metz à plusieurs reprises, en tant qu’entraîneur de Brest puis de Strasbourg. Au match aller, il était d’ailleurs venu s’asseoir sur le banc des visiteurs à Saint-Symphorien. « C’est toujours un plaisir pour moi que de croiser des personnes que j’ai appréciées lors de mon passage en Moselle, explique le coach alsacien. Après, pendant toute la durée du match, nous serons adversaires. J’ai envie comme les joueurs de prendre une revanche. Même si j’ai laissé une partie de mon cœur à Metz, où j’ai connu de très bons moments. » Adjoint de Gilbert Gress à Metz en 2002, cet ancien gardien de but d’Angers, Gueugnon et Strasbourg  avait quitté le Club à la Croix de Lorraine sur une mauvaise note avec la relégation en Ligue 2. Il assure à Strasbourg depuis l’éviction du même Gilbert Gress en juin 2009 un intérim plus long que prévu.

C’est une première pour Cyril Serredszum
Arrivé en janvier 2010 au Racing, Cyril Serredszum vivra par contre une première. Celui qui fit partie du staff technique des Champions de Ligue 2 en 2007 affronte pour la première fois le Football Club de Metz. « Me retrouver dans cette situation sera vraiment étrange, avoue-t-il. J’ai vécu tant d’années à Metz ! Le coup d’envoi sera un moment particulier. Il y a au FC Metz des joueurs que je connais très bien. J’ai même joué aux côtés de Stéphane Borbiconi à Martigues ! Pour l’instant, c’est difficile pour moi de me faire à l’idée qu’ils seront mes adversaires lundi. » Cyril Serredszum a joué plus de 250 matches officiels vêtu de la tunique grenat. Depuis la fin de sa carrière de joueur, il a occupé différents postes d’entraîneur et fut l’adjoint de Francis De Taddeo au FC Metz pendant une saison et demie.

A lire également

16juil2019

Le Match

Le FC Metz version 2019-2020 débutait sa campagne de matches amicaux ce mardi soir. Pour la première de la saison, les Grenats se frottaient à...
Lire la suite

Album photos

L'album photo du lancement de la saison !
Lire la suite