Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

Frechaut dernier de cordée

Juste avant la clôture du marché d’été, le FC Metz s’attache les services de Nuno Miguel Frechaut Barreto dit Frechaut, un milieu de terrain portugais ayant de solides références.
Partager cet article :

Lors des derniers jours du ‘mercato’ estival, la période de transferts qui permet aux clubs de modifier leur effectif, il est courant que les choses s’accélèrent. Cette saison, le FC Metz en a profité pour enregistrer la signature du Portugais Frechaut dans la dernière ligne droite. Arrivé en provenance de Braga lundi, ce milieu défensif pouvant également évoluer en charnière centrale s’est engagé pour trois en faveur du Club à la Croix de Lorraine.

Les contacts ont été noués il y a plusieurs mois, alors que les Grenats étaient en course pour la montée en Ligue 1. « Nous le suivions depuis plus d’un an, explique Joël Muller. Nous l’avions notamment vu à son avantage lors du match de Coupe UEFA contre le Standard de Liège l’an passé. » Braga avait éliminé l’équipe belge de la compétition. De quoi encourager les superviseurs messins à multiplier les observations du joueur. Frechaut a ensuite confirmé le bien qu’on pensait de lui du côté de Saint-Symphorien.

Natif de Lisbonne, celui-ci a fait toute sa carrière dans le championnat portugais, à l’exception d’une courte parenthèse au Dynamo de Moscou en 2005. Depuis son premier match professionnel, en 1996, il a porté le maillot de trois clubs de son pays : Setubal, Boavista Porto et Braga. Il quitte sa dernière formation après quatre années de bons et loyaux services. « J’avais besoin de vivre une  nouvelle expérience, explique-t-il. Metz m’en donnait la possibilité. Venir ici et changer complètement de contexte ne me fait pas peur. Ce n’est pas la première fois que je prends une décision de ce type dans ma vie ! »

Frechaut arrive avec un vécu footballistique conséquent. Il compte près de 250 matches de première division, Russie et Portugal confondus. Son équipe nationale l’a même appelé à dix-sept reprises. Il a ainsi participé à l’Euro 2004, qui a vu le Portugal perdre en finale face à la Grèce. Pour autant, rejoindre une formation de Ligue 2 est loin de le rebuter. « Metz est un club historique en France, commente-t-il. L’objectif est de retrouver l’élite et il s’en donne les moyens. On m’a parlé de ce projet, et j’ai été séduit. Je veux en faire partie et apporter ma pierre à l’édifice. » Dans la grande région, la communauté portugaise est importante. Toutefois, nos archives ne mentionnent pas  qu’un joueur lusitanien ait déjà évolué en équipe première sous le maillot grenat. Frechaut serait donc le premier.

Frechaut en bref
Né le 24 septembre 1977 à Lisbonne
Milieu de terrain ou défenseur
Portugais
1,85m 76kg
A joué à Setubal, Boavista, Dynamo Moscou et Braga

A lire également

19aoû2019

Billetterie

Ouverte depuis la fin du mois d'avril, la campagne d'abonnements du FC Metz version 2019-2020 aura connu un véritable succès. En effet, samedi soir, ...
Lire la suite

Actualités

Ce mardi, les Grenats retrouveront le chemin de l'entraînement. La séance du jour débutera à 9h30. Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite

Album photos

Metz - Monaco, l'album photo
Lire la suite