Réservez votre place pour Metz - Reims !

La Coupe pour se retrouver

Mercredi soir, pas de match nul possible au Stade Saint-Symphorien : la Coupe de la Ligue reprend ses droits. De quoi réveiller les attaquants messins ?
Partager cet article :

La Coupe de la Ligue : voilà une compétition à laquelle les Grenats aiment goûter ces derniers temps. Bien aidés par les tours supplémentaires accordés aux pensionnaires de Ligue 2, ceux-ci affichent un joli bilan de cinq tours passés (sur six) depuis l’arrivée au poste d’entraîneur d’Yvon Pouliquen. Sous la direction du Breton, ils n’ont d’ailleurs jamais perdu dans le temps réglementaire, laissant Vannes accéder en demi-finales aux tirs aux buts (1-1 après prolongations). On pourrait même gonfler ces statistiques en y associant le parcours de Francis De Taddeo en 2007-2008 : une qualification à Bordeaux et une élimination à Marseille… aux tirs aux buts !

Dernier trophée remporté par le Club à la Croix de Lorraine en 1996, la Coupe de la Ligue offre aussi à Metz un tirage généreux cette saison. C’est en effet la troisième fois en trois tours que le club messin a l’avantage de recevoir. Après Bastia et Tours, ce sera face à une formation de Ligue 1, Valenciennes. « Jouer contre une équipe de niveau supérieur à domicile juste après Dijon peut nous permettre de nous remettre dans le sens de la marche », ennonce de façon pragmatique Yvon Pouliquen, que la prestation de ses hommes vendredi a irrité. « J’espère qu’il y aura la manière, et que la manière nous permettra de nous qualifier. »

La qualité du jeu produit reste la principale préoccupation de l’entraîneur des Grenats. « Même si les résultats n’ont pas été au rendez-vous, commente-t-il, nous restions sur quelques matches plutôt satisfaisants dans le jeu. Je pense notamment à celui de Tours où nous avions eu beaucoup d’occasions. Face à Dijon, ce fut vraiment indigent à ce niveau. J’espère que nous arriverons à retrouver ce qui a fait notre force : un jeu construit avec plus de mobilité, une récupération du ballon plus haute et beaucoup plus d’envie de participer au jeu. »

Valenciennes ne fait pas partie des clubs les plus huppés de l’élite, mais son récent parcours à l’extérieur à de quoi inspirer le respect. Vainqueurs à Toulouse (1-0) fin août, les coéquipiers de Gaétan Bong ont récidivé le week-end dernier à Sochaux, créant la sensation de la journée (5-2). Ils se déplacent donc en Lorraine avec le plein de confiance. Si les attaquants messins viennent à copier leurs homologues nordistes, on peut en tout cas espérer un beau spectacle sur la pelouse de Saint-Symphorien.

Coupe de la Ligue, 1/16ème de finale
Stade Saint-Symphorien, Mercredi 23 septembre à 18h45
Arbitre : Sébastien Moreira 
A suivre en direct sur www.fcmetz.com et D !rect FM à partir de 18h
 

A lire également

18nov2019

Actualités

Ce mardi, les Grenats s'entraîneront à deux reprises. Les séances débuteront respectivement à partir de 10h et 15h ! Par ailleurs, à tout moment, une...
Lire la suite

Actualités

Ce lundi, les Grenats s'entraîneront dans l'après-midi. La séance du jour aura lieu à partir de 15h00 ! Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite

15nov2019

Actualités

Ce samedi, les Grenats s'entraîneront dans la matinée. La séance du jour aura lieu à partir de 10h00 ! Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite