Découvrez les tenues de sortie !

Metz a le sens du partage

Nouveau match nul pour les Messins en déplacement à la Meinau (1-1). Victor Mendy a répondu à Basile De Carvalho au cours d\'un derby animé.
Partager cet article :

Il y a du mieux chez les Grenats. Dominateurs, les coéquipiers de Sylvain Wiltord auraient sans doute mérité de l'emporter face au Racing. La victoire leur a échappé d'un cheveu. Avec un peu plus de réussite, ils seraient sans doute revenus d'Alsace trois points en poche. Heureusement, Victor Mendy a évité le pire en égalisant pendant la seconde période. Une défaite aurait vraiment été cruelle pour les siens, qui ont réalisé une bonne prestation.

Car passée une entame de match plutôt strasbourgeoise, les Lorrains ont remis le pied sur le ballon et dominé globalement le reste de la partie. Le nombre d'occasions qu'ils se sont procurées est beaucoup plus conséquent que lors des dernières rencontres. Ainsi, Borbiconi (17°) puis Biancalani (27°) faillirent ouvrir la marque sur corner. Quant à Mendy, il fut repris in extremis par la défense alsacienne (28°). Mais Strasbourg se montra plus réaliste par l'intermédiaire de Basile De Carvalho, buteur opportuniste (1-0, 32°).

Metz accusa d'abord le coup, avant de repartir à l'attaque. Très actif, Sylvain Wiltord chercha à percer la défense adverse (38° et 41°), sans succès. Il fallut attendre la seconde période pour assister à l'égalisation. Victor Mendy jaillit au premier poteau pour couper un centre de Jeremy Pied et soulager les siens (1-1, 56°). Une juste récompense pour les visiteurs qui se mirent à espérer de nouveau l'emporter.

Comme Strasbourg ne l'entendait pas de cette oreille, les 16 000 spectateurs eurent droit à une fin de partie ouverte, au cours de laquelle les deux formations auraient pu faire la différence. La plus belle opportunité revint tout de même à Pascal Johansen. Lancé comme une fusée, il reprit de volée un centre de Vincent Bessat au second poteau. Et Stéphane Cassard évita au Racing la désillusion (81°). Il ne manquait pas grand-chose pour que les Messins renouent avec le succès. Ils conservent deux points d'avance au classement avant de recevoir Sedan vendredi à Saint-Symphorien. En évoluant à ce niveau, ils ont de bonnes chances de retrouver le chemin de la victoire.

A lire également

24nov2020

Web TV

24/11/2020 Nantes - Metz, Alexandre Oukidja Grenat du match ! Toutes les vidéos  
Lire la suite

23nov2020

Actualités

Alors que la réception du Stade brestois approche à grands pas, le FC Metz tient une nouvelle fois à vous faire participer à cette rencontre à sa...
Lire la suite

Web TV

23/11/2020 Nantes - Metz, la réaction des coaches Toutes les vidéos  
Lire la suite