Réservez votre place pour Metz - Nantes !

U17 : les Messins mal payés

Les Grenats ont fait match nul (1-1) contre Lyon lors de la première journée de la phase finale U17.
Partager cet article :

Il n'a pas manqué grand chose aux jeunes messins pour décrocher une première victoire en phase finale face à l'Olympique Lyonnais, mercredi en fin d'après-midi. La rencontre, perturbée par de fortes et irrégulières chutes d'eau, s'est achevée sur un score de parité (1-1) qui ne compromet pas les chances de qualification des deux équipes. Dans l'autre match de la journée Paris a pris la tête du groupe en l'emportant sur Le Havre (2-1).

Après une grosse averse en tout début de rencontre, l'équipe de Jean-Robert Faucher se montra dangereuse à plusieurs reprises, notamment grâce à l'activité de son unique attaquant de pointe Thibaut Vion, auteur d'une première frappe écrasée (15°). Sur corner, le défenseur Erwan Martin faillit ouvrir le score mais le gardien adverse sortit le grand jeu (15°). Au cours de la première période, les Grenats ne réussirent pas à concrétiser leur domination malgré une belle occasion d'Azemi (25°), une tête de Moukam (26°) et une dernière tentative de Vion (28°).

Il fallut attendre le retour des vestiaires pour voir les Messins trouver le chemin des filets. Logiquement, c'est Thibaut Vion qui se distingua à nouveau en grillant la politesse à l'arrière-garde lyonnaise pour s'en aller battre le gardien de près (1-0, 47°). Malheureusement, la joie messine allait être de courte durée puisque l'OL parvint à égaliser rapidement sur penalty (1-1, 56°). La fin de la partie était alors plutôt à l'avantage des visiteurs. Contraints de procéder à plusieurs changements, les Messins, qui jouaient pratiquement à domicile devant cinq cent spectateurs, réussirent à conserver l'essentiel en laissant très peu d'opportunités aux attaquants adverses.

Le match de jeudi face au Paris Saint-Germain (18h à Homécourt) sera donc très important. En cas de succès les Parisiens distanceraient définitivement les Messins au classement de ce groupe. Mais au regard de la volonté manifestée par ces derniers, il ne sera pas facile pour les joueurs de la capitale de signer un second succès d'affilée !

But pour Metz : Vion (47°)
Egalisation sur penalty de Yattara pour Lyon (56°)

L'équipe messine : Cappa – Deher, Martin, Philipps, Winterstein – De Sousa, Coignard (Azemi 25° puis Schoenecker 65°), Le (Chepy 63°), Babit , Sosso Mbia (Moukam 17°) - Vion (Salmy 62°)

Le classement
Paris SG, 3 points
Metz et Lyon, 1 point
Le Havre, 0 point

Les matches de jeudi

Metz – Paris, 18h
Lyon – Le Havre

A lire également

14oct2019

Agenda

Lundi 14 octobre Entraînement à 16h30 Mardi 15 octobre Entraînement à 10h00 et 15h45 Mercredi 16 octobre Entraînement à 10h00 et 15h45 Jeudi 17...
Lire la suite

Actualités

Lundi 14 octobre Entraînement à 15h45 Mardi 15 octobre Entraînement à 15h45 Mercredi 16 octobre Entraînement à 15h45 Jeudi 17 octobre Entraînement à...
Lire la suite