Réservez votre place pour Metz - Toulouse !

Finir en beauté !

Assurés de se maintenir en Ligue 2, les hommes de Dominique Bijotat se déplacent à Evian Thonon Gaillard pour le compte de la dernière journée… avec l’envie de terminer la saison sur une jolie note.
Partager cet article :

Vendredi dernier, les Grenats ont assuré leur place en Ligue 2 la saison prochaine en battant Nîmes sur un score sans appel, ce qui fut aussi une manière de remercier les 24482 supporters présents à Saint-Symphorien pour l’occasion. Dans le même temps, Evian Thonon Gaillard n’était pas moins heureux : en allant s’imposer à Reims, le club du président Trotignon a officialisé son accession en Ligue 1. Tout pourrait donc porter à croire que la rencontre de ce vendredi au Parc des Sports d’Annecy ne revêtira pas vraiment d’enjeu. C’est fort mal connaître les uns et les autres.

« Ce sera un match particulier, a commenté Dominique Bijotat au cours du dernier point presse de la saison. Evian cherchera à conquérir le titre de Champion de France de Ligue 2 et fera donc tout pour l’emporter et faire la fête avec son public. Mais de notre côté, nous voulons absolument conclure la saison sur une bonne note en ramenant quelque chose de là-bas. » Fier du parcours de ses hommes lors de la phase retour (28 points, 2e attaque et 6e défense du championnat), le technicien des Grenats ne veut pas terminer ce beau bout de chemin par une « tache ».

Mais, même s’ils seront libérés de la pression négative qui a accompagné jusqu’ici chacune de leur sortie, les Messins n’auront pas pour autant une mission aisée. « Cette équipe d’Evian est celle qui a montré le plus de constance durant la saison ; pour la bousculer, nous devrons avoir de très bons arguments » se méfie Bijotat.

Un petit sentiment de revanche pourrait un peu aider ses joueurs, défaits à domicile (0-2) lors de la première journée par des Savoyards fraîchement promus de National. « Ce résultat, alors même que nous nous étions procuré bien davantage d’occasions qu’eux, nous a fragilisés d’entrée de jeu et a peut-être contribué à faire de cette saison ce qu’elle a été, analyse le coach messin. J’espère que la rencontre de demain nous permettra, au contraire, de nous mettre dans les meilleures conditions pour bien démarrer l’exercice suivant ! »

Il était pourtant dit que rien ne serait facilité à Dominique Bijotat cette saison. Déjà privé d’Adama Tamboura, suspendu, il devra également se passer de Romain Brégerie, qui souffre du genou depuis quelques semaines, et de Mathieu Duhamel, victime d’une entorse de la cheville face à Nîmes. Du coup, c’est le jeune défenseur Teddy Kayombo qui a gagné la chance d’une première apparition dans le groupe professionnel. Romain Métanire et Thibaut Bourgeois effectueront quant à eux leur retour dans l’équipe. Pour la der’ de l’année, placée, enfin, sous le signe du plaisir.

A lire également

23sep2019

Album photos

Metz - Amiens, l'album photo
Lire la suite

Web TV

23/09/2019 Metz - Amiens, la réaction des coaches Toutes les vidéos  
Lire la suite