Réservez votre place pour Metz - Amiens !

Metz peut s’échapper

Les Grenats sortiront de la zone rouge s’ils battent Istres en match en retard de la 18ème journée de Ligue 2 ce soir.
Partager cet article :

Des absents à déplorer

Le FC Metz l’a certes emporté sur Laval samedi dernier, mais il a perdu plusieurs de ses hommes dans la bataille. Touché dans un duel, Mahamane Traoré n’est pas suffisamment remis et a dû déclarer forfait. Quant au double buteur Rudy Gestede, il sera prochainement opéré du genou. Il faut ajouter à cela l’absence, pour non-qualification, de Mathieu Duhamel. « C’est forcément gênant pour moi d’avoir moins de choix, explique Dominique Bijotat. Mais ce n’est pas parce qu’ils ne sont pas là que nous ne marquerons pas. D’autres devront prendre le relais. L’efficacité offensive n’est pas qu’une question de joueurs, c’est aussi une question d’état d’esprit. » Conquérants lors de leurs dernières sorties, les Messins ont inscrit sept buts en deux rencontres. Un joli bilan.

Une belle affaire au classement

S’ils enchaînent une seconde victoire d’affilée, les Mosellans ne seront plus en position de relégables. « C’est notre objectif, poursuit leur coach, que de nous extirper de ces trois dernières places et de ne plus y retourner. Mais il faut se focaliser sur notre parcours. Parfois un résultat paraît neutre, comme celui de Laval, mais il ne l’est pas en réalité. Nous cherchons à atteindre un nombre de points qui nous assurerait le maintien. Nous ne regarderons pas ailleurs. » Il y aura pourtant, mercredi soir, un match à surveiller. Laval compte également une partie à rejouer : les Tangos chercheront à rebondir face au Mans.

Les Istréens sur leur lancée

L’adversaire des Messins est beaucoup plus redoutable qu’il n’y paraît. Quatorzièmes au classement avec 24 points, les Istréens n’ont plus perdu en Ligue 2 depuis le 22 octobre dernier. Ils restent sur une belle série de sept matches sans défaite. Leur dernier fait d’arme ? Un succès sur le terrain de Tours, prétendant à la montée. « Il faut s’attendre à un match serré, conclut Bijotat. Istres est une formation très performante en ce moment. Nous devrons puiser dans nos ressources mentales pour l’emporter. » Metz peut compter sur une confiance restaurée avec ses deux dernières victoires. Ludovic Guerriero et ses coéquipiers ont la ferme intention d’imiter les Istréens et de faire durer leur belle série le plus longtemps possible.

Metz - Istres, 18ème journée de Ligue 2 - match en retard
Stade Saint-Symphorien, mercredi 19 janvier à 19h
A suivre en direct sur www.fcmetz.com et D!rect FM à partir de 18h30

A lire également

16sep2019

Web TV

16/09/2019 Bordeaux - Metz, la réaction des coaches Toutes les vidéos    
Lire la suite

Web TV

Samedi soir, les Grenats se sont inclinés sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (2-0). Découvrez le résumé vidéo de cette rencontre. Photo :...
Lire la suite

Album photos

Samedi soir, les Grenats sont tombés sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (2-0). Retour en images sur cette rencontre grâce aux photos de Quentin...
Lire la suite