Réservez votre place pour Metz - Amiens !

Un avant-goût de compétition

Double test amical ce week-end à Epinal pour les Grenats, qui emmènent trois joueurs à l’essai pour participer au tournoi Philippe Schuth.
Partager cet article :

Quelle équipe pour débuter ?

Dans moins d’une semaine, le FC Metz retrouvera la compétition à Clermont en Coupe de la Ligue, un terrain qui ne lui rappelle aucun bon souvenir. L’équipe que constituera Dominique Bijotat sera-t-elle identique à celle qui débutera le tournoi Philippe Schuth ? « Elle y ressemblera fortement, indique l’entraîneur messin, mais la porte n’est fermée à personne. Avant d’aller à Clermont, il y a déjà ces deux rencontres amicales, et une semaine d’entraînement. Cela peut donc encore évoluer. » Contre Kaiserslautern, les Messins s’étaient présentés dans un 4-4-2 qui a montré des signes encourageants de solidité et peut donc servir de base de travail.

Et maintenant, marquer...

Quelques jours après la belle prestation défensive fournie face au ‘FCK’, il est l’heure de s’attaquer à un autre secteur : l’attaque, justement. « C’est la question du moment, comment Bijotat. Notre maitrise technique doit encore s’améliorer. La ligne offensive pourrait d’ailleurs subir des modifications. Nous nous sommes souvent retrouvés dos au but mercredi et notre jeu manquait de profondeur. » Diafra Sakho, entré en fin de match, est l’attaquant le plus à l’aise pour multiplier les appels vers le but adverse. « Si nous jouons sans lui, poursuit son entraîneur, il faudra que les attaquants modifient leur comportement et se fassent un peu violence. » L’arrivée d’un renfort dans ce secteur, suspendue au départ éventuel de Razak Omotoyossi, changerait bien entendu la donne.  

Trois joueurs à l’essai

Le FC Metz va tester trois joueurs ce week-end. Le premier d’entre eux à rejoindre les rangs messins se nomme Milos Obradovic. Milieu gaucher serbe de 23 ans, il a participé à la séance de jeudi après-midi. Il évoluait l’an passé au FK Metalac, pensionnaire de première division serbe.
Samedi, il sera rejoint par deux autres postulants : Carlos Alberto Milhazes, qui arrive en provenance du Portugal. Latéral gauche pouvant également évoluer au milieu, il défendait jusqu’à maintenant les couleurs de Guimaraès. Et David Pathinvo, attaquant d’Alfortville, qui est âgé de 22 ans.

Deux matches en deux jours

La formule du tournoi Philippe Schuth est celle d’une phase finale. La rencontre qui opposera Metz à Gueugnon se tiendra à 17h samedi. S’il l’emporte, le FC Metz jouera la finale le demain à 17h, sinon, la petite finale à 15h. L’autre demi-finale se jouera entre Nancy et l’UNFP. « Nous allons démarrer face à Gueugnon avec l’idée de finir la partie avec la même équipe, explique Dominique Bijotat. Ensuite, nous verrons comment faire tourner l’effectif de la façon la plus judicieuse possible. » Car quoiqu’il arrive, ses joueurs, qui resteront sur place pour passer la nuit de samedi, devront jouer deux matches en deux jours.

Le groupe

Marichez, Delle - Mutsch, Gueye, Borbiconi, Frechaut, Brégerie, Tamboura, Fallou, Koulibaly, Métanire - Walter, Cassan, Tandjigora, Fleurival, Guerriero, Obradovic, Milhazes - Bourgeois, Gestede, Sakho, Parthino

A lire également

16sep2019

Web TV

16/09/2019 Bordeaux - Metz, la réaction des coaches Toutes les vidéos    
Lire la suite

Web TV

Samedi soir, les Grenats se sont inclinés sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (2-0). Découvrez le résumé vidéo de cette rencontre. Photo :...
Lire la suite

Album photos

Samedi soir, les Grenats sont tombés sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (2-0). Retour en images sur cette rencontre grâce aux photos de Quentin...
Lire la suite