Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

Demi-finale des réserves pros : le groupe

Auteur de son dernier match de poule samedi (0-0), l’équipe de José Pinot a rendez-vous ce mardi pour la demi-finale du championnat de France des réserves pros : contre Le Mans FC, à Saint-Symphorien !
Partager cet article :

La dernière journée du Championnat de France Amateur a livré son verdict. Assurée de terminer première réserve professionnelle du groupe A, l’équipe messine avait de toute façon scellé sa fin de saison depuis plusieurs semaines déjà : elle disputera en effet demain mardi la demi-finale du championnat de France des réserves professionnelles.

Mais ce week-end, elle avait aussi à cœur de jouer son rôle de trouble-fête jusqu’au bout. Pour son dernier match de CFA, la formation de José Pinot est allée chercher un match nul au Red Star (0-0), empêchant dans le même temps les Franciliens de décrocher une remontée en National. « Je pense que nous avons été à la hauteur de l’événement, a déclaré l’entraîneur des Grenats à l’issue de la rencontre. Nous avons joué le jeu jusqu’au bout face à un adversaire qui était dans l’obligation de l’emporter pour espérer monter en National. Cela explique d’ailleurs certainement son entame de match un peu frileuse. » Et pour cause, les coéquipiers de Christophe Walter ont démarré pied au plancher, s’offrant une transversale dès la première minute de jeu et manquant un face-à-face avec le gardien à la 7e. Un nouveau tir sur le poteau de Reydel (29°) et une dernière occasion d’Alhassane Keita avant la pause (44°) ne permettaient pas aux Messins de rentrer au vestiaire avec un avantage mérité. La seconde période était plus équilibrée ; les joueurs du Red Star tentaient davantage, sans pour autant trouver la faille face à des Grenats bien en place.

Red Star FC 93 – FC Metz B : 0 – 0
34° et dernière journée de CFA, groupe A
Samedi 28 mai 2011 à 18h00, Stade Bauer
L’équipe messine : Delle, Tandjigora, Diallo, Walter, Reydel, Yi Teng, N’Doye (Wang Chu, 83°), Haddadji, N’Ganvala, Keita, Meligner (Simpara, 60°).
La formation entraînée par José Pinot termine 4° du groupe A de CFA : voir le classement complet.

Ce dernier week-end de CFA a également rendu son verdict dans le groupe D : c’est bien l’équipe réserve du Mans FC qui affrontera le FC Metz en demi-finale du championnat de France des réserves professionnelles, mardi à 18h00 au Stade Saint-Symphorien. L’autre demi-finale opposera le FC Sochaux à l’OL au stade de Gerland. En cas de victoire des Grenats ce mardi, ils disputeraient le titre de champion de France des réserves professionnelles face au vainqueur du match OL – Sochaux. Si ce sont les Olympiens qui l'emportent, la finale se jouera vendredi 3 juin au stade Saint-Symphorien ; si ce sont les Sochaliens, la finale aura lieu dans le Doubs, le même jour.

Nous vous donnons donc rendez-vous demain mardi à 18h00 au Stade Saint-Symphorien pour l’affiche de fin de saison entre les équipes réserves du FC Metz et du Mans FC : venez nombreux, l’entrée est gratuite !

FC Metz B – Le Mans FC B
Demi-finale du championnat de France des réserves professionnelles
Mardi 31 mai à 18h00
Stade Saint-Symphorien, Tribune Sud
ENTREE GRATUITE

Le groupe messin
Gardien : Siegfried AISSI KEDE.
Défenseurs : Romain METANIRE, Amadou DIALLO, Teddy KAYOMBO, Christophe WALTER, Vivian REYDEL.
Milieux : YI Teng, Baye Mayoro N’DOYE, Ilies HADDADJI, Jeremy MELIGNER, Djemel N’GANVALA, WANG Chu.
Attaquants : Alhassane KEITA, Seydou SIMPARA, Thibaut BOURGEOIS.

A lire également

11juil2019

Formation

La semaine passée, parmi les dix-neuf jeunes footballeurs grenat qui ont planché sur les épreuves du Bac le mois dernier, treize ont obtenu leur...
Lire la suite

17juin2019

Web TV

17/06/2019 La présentation de l'organigramme de la formation e... Toutes les vidéos
Lire la suite

Formation

Respectivement Président de l'Association et Directeur Générél des Structures de Formation, Pierre Gillet et Olivier Perrin, ont présenté ce lundi le...
Lire la suite