Réservez votre place pour Metz - Nantes !

Demi-finale des réserves pros : le groupe

Auteur de son dernier match de poule samedi (0-0), l’équipe de José Pinot a rendez-vous ce mardi pour la demi-finale du championnat de France des réserves pros : contre Le Mans FC, à Saint-Symphorien !
Partager cet article :

La dernière journée du Championnat de France Amateur a livré son verdict. Assurée de terminer première réserve professionnelle du groupe A, l’équipe messine avait de toute façon scellé sa fin de saison depuis plusieurs semaines déjà : elle disputera en effet demain mardi la demi-finale du championnat de France des réserves professionnelles.

Mais ce week-end, elle avait aussi à cœur de jouer son rôle de trouble-fête jusqu’au bout. Pour son dernier match de CFA, la formation de José Pinot est allée chercher un match nul au Red Star (0-0), empêchant dans le même temps les Franciliens de décrocher une remontée en National. « Je pense que nous avons été à la hauteur de l’événement, a déclaré l’entraîneur des Grenats à l’issue de la rencontre. Nous avons joué le jeu jusqu’au bout face à un adversaire qui était dans l’obligation de l’emporter pour espérer monter en National. Cela explique d’ailleurs certainement son entame de match un peu frileuse. » Et pour cause, les coéquipiers de Christophe Walter ont démarré pied au plancher, s’offrant une transversale dès la première minute de jeu et manquant un face-à-face avec le gardien à la 7e. Un nouveau tir sur le poteau de Reydel (29°) et une dernière occasion d’Alhassane Keita avant la pause (44°) ne permettaient pas aux Messins de rentrer au vestiaire avec un avantage mérité. La seconde période était plus équilibrée ; les joueurs du Red Star tentaient davantage, sans pour autant trouver la faille face à des Grenats bien en place.

Red Star FC 93 – FC Metz B : 0 – 0
34° et dernière journée de CFA, groupe A
Samedi 28 mai 2011 à 18h00, Stade Bauer
L’équipe messine : Delle, Tandjigora, Diallo, Walter, Reydel, Yi Teng, N’Doye (Wang Chu, 83°), Haddadji, N’Ganvala, Keita, Meligner (Simpara, 60°).
La formation entraînée par José Pinot termine 4° du groupe A de CFA : voir le classement complet.

Ce dernier week-end de CFA a également rendu son verdict dans le groupe D : c’est bien l’équipe réserve du Mans FC qui affrontera le FC Metz en demi-finale du championnat de France des réserves professionnelles, mardi à 18h00 au Stade Saint-Symphorien. L’autre demi-finale opposera le FC Sochaux à l’OL au stade de Gerland. En cas de victoire des Grenats ce mardi, ils disputeraient le titre de champion de France des réserves professionnelles face au vainqueur du match OL – Sochaux. Si ce sont les Olympiens qui l'emportent, la finale se jouera vendredi 3 juin au stade Saint-Symphorien ; si ce sont les Sochaliens, la finale aura lieu dans le Doubs, le même jour.

Nous vous donnons donc rendez-vous demain mardi à 18h00 au Stade Saint-Symphorien pour l’affiche de fin de saison entre les équipes réserves du FC Metz et du Mans FC : venez nombreux, l’entrée est gratuite !

FC Metz B – Le Mans FC B
Demi-finale du championnat de France des réserves professionnelles
Mardi 31 mai à 18h00
Stade Saint-Symphorien, Tribune Sud
ENTREE GRATUITE

Le groupe messin
Gardien : Siegfried AISSI KEDE.
Défenseurs : Romain METANIRE, Amadou DIALLO, Teddy KAYOMBO, Christophe WALTER, Vivian REYDEL.
Milieux : YI Teng, Baye Mayoro N’DOYE, Ilies HADDADJI, Jeremy MELIGNER, Djemel N’GANVALA, WANG Chu.
Attaquants : Alhassane KEITA, Seydou SIMPARA, Thibaut BOURGEOIS.

A lire également

14oct2019

Agenda

Lundi 14 octobre Entraînement à 16h30 Mardi 15 octobre Entraînement à 10h00 et 15h45 Mercredi 16 octobre Entraînement à 10h00 et 15h45 Jeudi 17...
Lire la suite

Actualités

Lundi 14 octobre Entraînement à 15h45 Mardi 15 octobre Entraînement à 15h45 Mercredi 16 octobre Entraînement à 15h45 Jeudi 17 octobre Entraînement à...
Lire la suite