Réservez votre place pour Metz - Reims !

D'Onofrio en renfort

Bernard Serin s\'est exprimé samedi matin sur la restructuration du secteur sportif du FC Metz. Dorénavant, Dominique D\'Onofrio occupera la fonction de directeur sportif. Joël Muller, quant à lui, s\'est vu confier un tout nouveau rôle, celui de conseiller du Président.
Partager cet article :

C'est une réflexion qui murissait depuis plusieurs mois dans les bureaux des dirigeants messins : la restructuration du secteur sportif du club. Ces modifications n'ont qu'un seul but : rendre le club plus performant, et de fait, lui permettre de retrouver l'élite un jour et de s'y réinstaller à durablement. Pour cela, le club à la Croix de Lorraine accorde sa confiance à Dominique D'Onofrio. L'Italo-belge, ancien directeur technique du Standard de Liège, occupera à partir de ce jour la fonction de directeur sportif. La décision a été officialisée ce samedi matin lors d'une conférence de presse organisée au siège du club, en présence de toutes les forces vives du FC Metz : Patrick Razurel, Dominique Bijotat, Joël Muller, Carlo Molinari et Pierre Gillet.

« Dorénavant, c'est Dominique D'Onofrio qui conduira la politique sportive du club, explique Bernard Serin. C'est un véritable dénicheur de talents qui va pouvoir apporter toute son expérience et son vécu à Metz.  Il va nous faire profiter de sa connexion avec le football non-hexagonal. Grâce à son réseau étendu, il sera d'une grande importance dans nos recrutements futurs et dans la valorisation de nos jeunes joueurs prometteurs dans d'autres clubs ». Le vice-champion de Belgique 2011 s'est engagé contractuellement jusqu'à juin 2012, mais son contrat, "à la belge", permet une tacite reconduction pour une saison supplémentaire à chaque échéance.

Sa venue sur les bords de la Moselle n'est pas le fruit du hasard, le Belge connait plutôt bien le FC Metz. «C'est un club qui m'a beaucoup inspiré, notamment pendant ses grandes années en Ligue 1. Le FC Metz est un club très connu en Belgique avec une véritable histoire qui a marqué le football. D'ailleurs, des joueurs belges ont porté le maillot grenat comme Boffin ou plus récemment Englebert. C'est en tout cas pour moi un très beau challenge à relever, surtout au côté de dirigeants que je connais bien », assure Dominique D'Onofrio.

Ce nouveau venu permettra d'apporter son éclairage  au FC Metz dès le mercato hivernal « Je pense que le FC Metz est un club avec une organisation performante et une équipe actuellement sur de bons rails, mais il y a peut-être quelques petites retouches chirurgicales à lui apporter. Certains joueurs doivent être prêtés à l'intersaison et je vais m'y atteler rapidement. Nous verrons ensuite quels renforcements nous pouvons apporter à cette équipe », confie le nouveau directeur sportif des Grenats.

Après avoir été joueur, entraîneur mais également directeur sportif du club à la Croix de Lorraine, Joël Muller occupera une toute nouvelle fonction : celle de conseiller du Président « Je suis passionné et actif mais mes impératifs professionnels  me permettent d'être présent uniquement de manière épisodique au sein du FC Metz, précisait ce matin Bernard Serin en conférence de presse. J'ai donc besoin de quelqu'un à mes côtés pour s'occuper de diverses missions comme le dossier de l'Euro 2016, tisser des liens encore plus forts avec nos supporters et partenaires ou encore anticiper et dessiner les évolutions du club. Pour cela je m'entoure ni plus ni moins que d'un monument du football français : Joël Muller ».

La fiche de Dominique D'Onofrio

A lire également

16nov2019

Album photos

L'avancée des travaux du chantier de la tribune Sud Voir le diaporama
Lire la suite

13nov2019

Web TV

13/11/2019 Le FC Fleury pose au Stade Saint-Symphorien ! Toutes les vidéos
Lire la suite

08nov2019

Actualités

C’est avec une grande tristesse que le club grenat a appris le décès de Raphaël Jurilli, ancien joueur pressionnel du FC Metz, à l'âge de 91 ans....
Lire la suite