À partir du mercredi 20 janvier, profitez des soldes !

José Pinot sur le banc

L’entraîneur de l’équipe réserve dirigera l’équipe professionnelle à l’occasion du dernier match de la saison, vendredi à Saint-Symphorien contre le Tours FC. Une décision qu’a expliqué ce jeudi matin Bernard Serin.
Partager cet article :

C’était assez exceptionnel pour annoncer quelque chose qui l’était tout autant. Ce jeudi matin dans la salle de presse du Stade Saint-Symphorien, c’était bien Bernard Serin qui était présent pour un point-presse de veille de match habituellement tenu par Dominique Bijotat. Le président du FC Metz n’était pas seul face aux micros, puisqu’il était accompagné par José Pinot, actuel entraîneur de l’équipe réserve du club.

Ceux qui avaient eu l’occasion d’assister à la dernière séance d’entraînement de la semaine, quelques minutes plus tôt, n’avaient d’ailleurs plus aucun doute quant à l’annonce qui serait faite par Bernard Serin. En effet, José Pinot était déjà à la baguette, avec Christophe Marichez, pour diriger la mise en place de veille de match. Ce duo sera donc reconduit vendredi soir sur le banc de Saint-Symphorien, à l’occasion de la dernière rencontre de l’équipe professionnelle en cette saison 2011-2012.

Président, pourquoi Dominique Bijotat, Patrick Hesse et Jean-Pascal Singla seront-ils absents du banc de touche messin pour le match contre Tours ce vendredi ?
Bernard Serin :
« Aujourd’hui, notre priorité n’est pas de ressasser le passé et cette triste saison. Aujourd’hui, notre priorité est de relever la tête et de préparer le futur. J’ai donc demandé à Dominique Bijotat, Patrick Hesse et Jean-Pascal Singla de s’effacer à l’occasion de la réception de Tours. José Pinot et Christophe Marichez dirigeront l’équipe professionnelle pour ce dernier match. Je veux que ce match soit non pas le dernier du passé, mais le premier du futur. »

C’est une manière de tourner la page avant l’heure ?
BS :
« Nous devons en effet préparer la saison prochaine au plus tôt, et le plus tôt, c’est d’ores et déjà maintenant. Il ne nous sert à rien de jouer ce match pour nous faire du mal à nous-mêmes. Au contraire ! Cette rencontre doit être une occasion pour tous ceux qui le souhaitent de nous soutenir, et donc de soutenir l’équipe qui sera appelée à construire le futur du FC Metz. Je ne veux pas que nous commencions à préparer la saison prochaine au début du mois de juillet ; je veux que nous la préparions dès aujourd’hui. »

Le staff technique est-il licencié ?
BS :
« Les contrats de Dominique Bijotat, Patrick Hesse et Jean-Pascal Singla courent jusqu’au 30 juin 2012. Le FC Metz respecte les contrats. Je les ai simplement dispensés de diriger ce dernier match. »

Cette décision est-elle une décision personnelle ?
BS :
« Absolument. J’ai mûri ma décision le week-end dernier, au lendemain du coup de massue reçu en Avignon. Certaines personnes étaient au courant de ma volonté dès lundi matin. J’ai rencontré les représentants des groupes de supporters lundi soir, afin de leur demander de soutenir le club, de soutenir nos jeunes et de soutenir l’avenir du club ce vendredi lors de la dernière rencontre. Mais comment leur demander de soutenir le futur si ce sont des joueurs du passé qui sont sur le terrain ? »


 

A lire également

19jan2021

Boutique

Cet hiver, les soldes seront de retour à la Boutique Officielle du Club ! Du 20 janvier au 16 février 2021, profitez de réductions allant de -30% à -...
Lire la suite

Actualités

Pour la troisième année consécutive, la Gare de Metz est en finale de #LaPlusBelleGare. Rendez-vous ici pour voter en faveur de la Gare de notre...
Lire la suite

15jan2021

Web TV

La nouvelle Tribune Sud du Stade Saint-Symphorien, un projet soutenu par la Région Grand Est, du Département de la Moselle, de la Ville de Metz ainsi...
Lire la suite