Une peluche Grayou offerte à chaque nouveau-né mosellan !

Le Mali en demie !

Les Aigles du Mali se sont qualifiés hier pour les demi-finales de la Coupe d\'Afrique des Nations en venant à bout du Gabon aux tirs-au-but. L\'aventure continue pour Adama Tamboura, Mahamane Traoré et Oumar Sissoko.
Partager cet article :


Après une première mi-temps disputée, les Maliens se sont fait surprendre au retour des vestiaires par le panache des Gabonais, et ont concédé un but à la cinquante-cinquième minute (1-0, 55°). Avec le soutien infaillible de leur public, les Panthères ont continué de pousser sans trouver la faille dans une défense malienne bien en place. Mais à quelques minutes d'une qualification historique pour les demi-finales, les Gabonais ont faibli, et les Aigles ont su trouver le chemin du but sur une contre-attaque (1-1, 83°). Revigoré par cette égalisation, le Mali a pu sortir la tête de l'eau et gérer la fin du match.

A égalité au terme du temps réglementaire, puis des prolongations, les hommes d'Alain Giresse ont remporté la séance de tirs-au-but face au pays co-organisateur de la compétition, en inscrivant toutes leurs tentatives et en profitant du faux-pas de Pierre-Emerick Aubameyang (4-5).

Adama Tamboura, seul Grenat sur le terrain dimanche, a réalisé un bon match. Au point défensivement, il est d’ailleurs à l'origine du but de son équipe : il a décoché le centre qui a amené l'égalisation.

En demi-finale, le Mali rencontrera la Côte d'Ivoire, victorieuse de la Guinée Equatoriale (3-0) et figurant parmi les favoris de cette CAN. Le match devrait se jouer ce mercredi à Libreville.

A lire également

25fév2020

Boutique

La Boutique Officielle du FC Metz, située sur le parvis de la Tribune Nord du Stade Saint-Symphorien, sera exceptionnellement fermée ce jeuid matin...
Lire la suite

24fév2020

Actualités

La SASP FC Metz recherche actuellement le profil suivant en CDD temps plein : Un(e) infographiste : Voir l'offre Les candidatures pour cette offre ...
Lire la suite

Actualités

À l’occasion de la rencontre Metz - Lyon, disputée vendredi soir, le FC Metz et le collectif de supporter Génération Grenat s’associaient pour une...
Lire la suite