Réservez votre place pour Metz - Nantes !

Pjanic : « Je suis de tout cœur avec le club »

De passage à Metz vendredi dernier, Miralem Pjanic nous a accordé un bref entretien. De quoi livrer son ressenti sur la situation actuelle du FC Metz, mais aussi de nous en dire un peu plus sur sa première saison à l’AS Roma.
Partager cet article :

Miralem, qu’est-ce qui vous amène à Metz ?

Miralem Pjanic : « J’ai deux jours libres devant moi avant de rejoindre la sélection bosniaque, alors je voulais absolument passer au FC Metz. Je tenais à voir les personnes que j’ai côtoyées lorsque j'étais au club, au Centre de Formation ou encore mon ancien Président, Carlo Molinari. Du coup, je vais également assister au dernier match de la saison et leur apporter ainsi mon soutien.  »

Est-ce la première fois que vous revenez à Metz depuis votre départ ?

MP : « Non, c’est la deuxième fois que je reviens ici. Et malgré les conditions particulièrement difficiles en ce moment, c’est toujours un plaisir de passer dans mon ancien club. En tout cas cela me tenait vraiment à cœur. »

Vous l’avez dit, le FC Metz traverse une période difficile. En tant qu’ancien de la maison grenat, comment vivez-vous cette situation de l’extérieur ?

MP : « Cela me fait beaucoup de peineJ’ai d’abord eu beaucoup de mal à y croire. J’espère sincèrement que le club se relèvera rapidement car il n’est pas à sa place actuellement et mérite mieux. »

De votre côté, vous avez rejoint l’AS Roma cet été. Comment s’est passée votre intégration de l’autre côté des Alpes ?

MP : « Tout s’est très bien passé pour moi. A la fin du mercato estival, les choses se sont accélérées. J’ai d’abord été surpris par la proposition de l’AS Roma, mais j’ai senti un réel intérêt de ce club pour moi. Un intérêt supérieur à celui de l’Olympique Lyonnais à ce moment-là. Malgré les belles années que j’ai passées à Lyon, il était temps pour moi de vivre autre chose. Et aujourd’hui, je ne regrette pas mon choix. »

Quel bilan faites-vous de votre première saison dans les rangs de l’AS Roma ?

MP : « Je m’épanouis vraiment dans ce championnat italien. La philosophie de jeu avec beaucoup de possession de balle me correspond parfaitement. Je suis plutôt satisfait de mes prestations et je pense avoir beaucoup progressé. Malgré ma blessure qui m’a un peu gêné sur la fin de saison, je pense avoir été solide et régulier. »

Pour finir, avez-vous un message à passer au peuple grenat ?

MP : « C’est une période difficile à vivre pour les nombreuses personnes attachées au club. J’espère que le FC Metz sortira grandi de cette épreuve. Une chose est certaine, il ne pourra pas avancer sans son public, alors j’espère qu’il répondra présent comme à son habitude. En tout cas, je suis de tout cœur avec le club et ses supporters. »

A lire également

11oct2019

Billetterie

Vous n'avez pas encore votre place pour FC Metz - FC Nantes ? Voici (au moins) 3 bonnes raisons d'être présent pour le retour des Grenats à Saint-...
Lire la suite

Actualités

Ce samedi, les Grenats s'entraîneront dans la matinée. La séance du jour aura lieu à partir de 10h00 ! Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite

10oct2019

Actualités

Ce vendredi, les Grenats s'entraîneront dans la matinée. La séance du jour aura lieu à partir de 10h00 ! Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite