Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

Rebondir à la maison

Balayé à Bastia, le FC Metz retrouve Saint-Symphorien, un stade dans lequel il a remporté toutes ses rencontres cette saison. Amiens tentera de mettre fin à sa série.
Partager cet article :

Pas de fatigue dans les rangs
Le travail physique effectué en amont pendant l’été porte déjà ses fruits. Alors qu’ils s’apprêtent à jouer leur cinquième match en quinze jours, les Grenats sont de leur propre aveu dans un bon état de fraicheur. « J’ai questionné les joueurs à ce sujet, a indiqué Albert Cartier. Ils ont dit ne pas avoir ressenti de fatigue à Bastia malgré l’infériorité numérique, ce qui est une bonne chose. » Ce n’est pas à cause du physique que le FC Metz est diminué, mais de la discipline. Ali Bamba et Romain Inez seront tous deux suspendus.

Amiens sur la défensive ?
Troisième meilleure défense du championnat, l’équipe d’Amiens devrait adopter un visage prudent , vendredi soir face aux Grenats. Francis De Taddeo, dont le 5-3-2 avait permit au FC Metz de survoler la Ligue 2 en 2006-2007, sait comment résister aux équipes armées sur le plan offensif. Sa formation n’a encaissé que sept buts cette saison, un total qui oblige Albert Cartier au respect. « Il y a de jolis gabarits à Amiens, note ce dernier. Nous devrons mettre de la vitesse dans le jeu et ne pas hésiter à prendre des initiatives individuelles pour parvenir à désorienter notre adversaire. » Parmi les rangs visiteurs figurent plusieurs anciens de la maison grenat : Flavien Belson, Oumar Pouye et Romain Ruffier sont tous trois passés par la Moselle. Le staff technique n’est pas en reste puisque Francis De Taddeo est assisté sur le banc de touche par Stéphane Leoni.

Un stade « pas comme les autres »
Joueur, Albert Cartier a fréquenté le stade Saint-Symphorien avec assiduité, faisant passer aux attaquants adverses de sales moments. Entraîneur, il exhorte ses garçons à perpétuer la tradition. « Ce stade n’est pas comme les autres, explique-t-il. Nous insistons là-dessus auprès des joueurs, avec des anciens souvent présents comme Nico Braun. Les plus grandes équipes du pays ont souffert ici, parfois plié, et elles considéraient qu’il était difficile de venir prendre des points sur notre pelouse. Nous avons l’appui d’un public extraordinaire. » Les chiffres confirment le propos de l’ancien défenseur central. Avec une moyenne de plus de 7500 spectateurs, le FC Metz possèderait la sixième meilleure affluence s’il figurait cette saison en Ligue 2.

Le match retransmis en direct sur le web
Comme lors du match Quevilly – Metz, la FFF et Mirabelle TV proposeront une retransmission en direct de la partie sur internet. Celle-ci sera accessible depuis notre site www.fcmetz.com et sur www.mirabelle.tv. La victoire des Grenats à Quevilly avait attirée de nombreux internautes, puisque 60 000 connexions ont été recensées, dont 14 000 par le biais de notre site web. Rendez-vous sur www.fcmetz.com à partir de 19h pour suivre le match.

Metz – Amiens, 10ème journée de National
Stade Saint-Symphorien, vendredi 28 septembre à 20h30
A suivre en streaming vidéo, streaming audio et live-texte sur www.fcmetz.com à partir de 19h30, et sur Mirabelle TV
 

A lire également

19juil2019

Agenda

Ce samedi, les Grenats s'entraîneront à 9h30. La séance du jour sera ouverte au public.
Lire la suite

Album photos

Metz - Sochaux, l'album photo
Lire la suite

Transfert

Arrivé en Moselle lors de l’été 2018, Cheick Tidiane Sabaly rejoint le Pau FC afin de poursuivre sa progression. Le milieu de terrain est prêté dans...
Lire la suite