Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

Cartier : « Un bon test »

Pas le temps de souffler, les Messins ont rendez-vous mardi soir avec la Coupe de la Ligue. Au Stade Michel D’Ornano, les Grenats se frotteront au SM Caen.
Partager cet article :

Quatre jours seulement après leur retentissant retour en Ligue 2, les hommes du président Serin ont une nouvelle échéance à honorer, et pas des moindres. Les Grenats ont en effet rendez-vous mardi soir au Stade Michel D’Ornano à Caen pour disputer le 1er tour de la Coupe de la Ligue.

Malgré un tirage peu clément pour les Lorrains, puisqu’ils vont affronter tout de même l’une des grosses écuries de Ligue 2, Albert Cartier ne voit lui que du positif à l’idée de se confronter aux Caennais, quelques jours seulement après la reprise du championnat. « C’est une bonne chose de jouer ce genre de match, assure l’entraîneur messin. La rencontre va être compliquée mais ce sera bien de voir comment nous allons nous comporter face à eux. C’est un bon test, nous verrons comment nous allons parvenir à poser des problèmes à ce genre d’équipe qui fait partie des favoris, même si nous allons évoluer dans un contexte de coupe. »

En effet, après avoir manqué le coche pour la montée en Ligue 1, en terminant la saison 2012-2013 au pied du podium, le Stade Malherbe de Caen fait aujourd’hui clairement partie des équipes pressenties pour retrouver l’élite en mai 2014. La superbe entame de championnat des Calvadosiens face aux Dijonnais vendredi dernier, victoire (3-1) sur leur pelouse, n’a fait que confirmer les prédictions des bookmakers. « Ils ont réalisé une très bonne première mi-temps, constate Albert Cartier. Caen c’est une équipe très tonique et dynamique. Lorsque les Caennais récupèrent le ballon, ils ont la capacité d’aller rapidement vers l’avant. Nous devrons être capables de passer rapidement d’une phase à l’autre. Ils vont très certainement déclencher très vite des actions qu’il faudra contrer. » Les Grenats sont prévenus !

En prévision du match de championnat programmé vendredi soir face à Laval, Patrice Garande a laissé Laurent Agouazi et Mathieu Duhamel, tous deux anciens de la maison grenat, au repos. Côté messin, Albert Cartier devrait lui aussi apporter quelques retouches à son onze de départ pour la rencontre de mardi. Dans les buts, c’est Anthony M’Fa qui devrait avoir la lourde tâche de stopper les offensives caennaises. Mais, ce n’est pas tout, car le technicien lorrain souhaite « faire tourner un peu l’effectif. Il est possible que des joueurs que l’on n’a pas forcément vus face à Laval fassent leur apparition à Caen. Quelques tests ont été réalisés lundi matin à l’entraînement, nous verrons mardi si nous souhaitons finalement faire souffler certains garçons ou non. » En revanche, si la nouvelle recrue messine, Nicolas Fauvergue, est qualifiée pour le match, elle ne devrait pas débuter la rencontre en tant que titulaire. Comme l’attaquant l’a précisé lui-même lors de sa présentation à la presse samedi, il manque encore de compétition.

Mardi, c’est un nouveau défi que les Lorrains vont devoir relever. Si les Malherbistes font office de favoris pour ce match, les rencontres de coupe ont pour habitude de réserver leur lot de surprises. Entre les deux équipes qui ont délivré deux belles prestations vendredi dernier, le match s’annonce surprenant et plein de rebondissements ! 

SM Caen – FC Metz
1er tour de la Coupe de la Ligue
Mardi 6 août 2013 à 20h00
Stade Michel D’Ornano
Match à suivre en direct et en intégralité sur www.fcmetz.com

A lire également

22juil2019

Actualités

Ce mardi, les Grenats s'entraîneront à deux reprises : à 9h30 et 17h30. Seule, la séance de l'après-midi sera ouverte au public. Par ailleurs, à tout...
Lire la suite

Web TV

21/07/2019 Metz - Sochaux, le résumé vidéo Toutes les vidéos  
Lire la suite

21juil2019

Transfert

Depuis l'été dernier, Geronimo Poblete évolue en Argentine, à San Lorenzo et alors que son prêt touchait à son terme, le milieu de terrain poursuit...
Lire la suite