Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

Metz - Bastia, les réactions

Découvrez les premières réactions des différents acteurs de la rencontre, après la victoire du FC Metz à Saint Symphorien contre le CA Bastia (1-0). Albert Cartier, Kévin Lejeune, Thibaut Vion, Romain Inez et Stéphane Rossi reviennent sur le match de ce soir.
Partager cet article :

Albert Cartier, entraîneur du FC Metz : « J’avais demandé aux garçons de ne pas se presser ce soir, de ne pas faire preuve d’impatience qui aurais pu apporter de la nervosité. Nous sommes bien rentrés dans le match en mettant de la pression sur cette équipe de Bastia. Nous sommes heureux de ce résultat parce que nous sommes tombés sur une équipe pleine de générosité. Je souhaite rendre hommage à cette équipe du CA Bastia qui nous a mis énormément en difficulté, c’était le cas déjà l’an dernier en National, elle était venue faire match nul à Saint-Symphorien. Je trouve qu’il y a eu une belle participation du public, le scénario du match y a été aussi pour beaucoup parce que jusqu'à la dernière seconde rien n’était acquis. Le public rêve et désire cette Ligue 1, si nous pouvons continuer à leur donner du plaisir et du rêve c’est très bien ! »

Thibaut Vion, attaquant du FC Metz : « Ce match n’a pas été facile contre une bonne équipe du CA Bastia que nous ne devions pas sous-estimer, nous avons d’ailleurs préparé ce match comme tous les autres. Pour ma part, je suis assez content de mon match ce soir, cela fait du bien d’enchainer deux titularisations consécutives. »                                                             
Kevin Lejeune, buteur pour le FC Metz : « C’était un match difficile mais nous le savions à l’avance. En marquant plus rapidement nous aurions pu nous faciliter la tâche, mais plus le temps avançait plus cela jouais en notre défaveur. À (1-0), nous n’étions pas à l’abri d’une égalisation. On se rapproche toujours plus de la montée en Ligue 1 mais rien n’est officiel donc nous ne devons pas nous relâcher, on espère faire la fête le weekend prochain après le match à Auxerre, si les résultats de la journée nous sont favorables. Le challenge prioritaire est la montée, mais nous pensons aussi au titre de champion. »

Romain Inez, défenseur du FC Metz : « Les Bastiais ont fait un très bon match dans l’ensemble. Le mot d’ordre du coach à la mi-temps était la patience. Nous avons eu beaucoup d’occasions en première période mais nous n’avons pas su les concrétiser, on a donc dû faire preuve de plus d’application en seconde mi-temps. »

Stéphane Rossi, entraîneur du CA Bastia : « Je suis en colère par rapport à la fin du match. Je n’ai pas l’habitude de parler de l’arbitrage mais je viens de revoir les images et je ne comprends pas pourquoi le but a été annulé, mais ce n’est pas cette décision qui nous fera plonger en National. Nous sommes venu ici pour faire un résultat, Metz a eu plusieurs occasions mais ils n’ont pas su les mettre au fond, nous nous devions de les punir. Dans la situation où nous sommes nous aurions pu venir en regardant jouer les messins, mais ce n’est pas ce que nous avons fait, nous avons essayé de jouer le mieux possible et surtout de prendre beaucoup de plaisir. »

A lire également

17juil2019

Agenda

Ce jeudi, les Grenats s'entraîneront à deux reprises : à 9h30 et 17h30. Seule, la séance de l'après-midi sera ouverte au public.
Lire la suite

Web TV

17/07/2019 Metz - Charleroi, le résumé vidéo Toutes les vidéos
Lire la suite

Actualités

Auteur de 7 buts lors du récent championnat de Domino's Ligue 2, Opa Nguette vient de réaliser le meilleur exercice de sa jeune carrière. Cet été, il...
Lire la suite