Réservez votre place pour Metz - Amiens !

Les résultats des Grenats en sélection

Retrouvez tous les résultats des joueurs messins appelés à défendre les couleurs de leur sélection nationale ces derniers jours.
Partager cet article :

Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations en février dernier, Cheick Doukouré a retrouvé les Eléphants de la Côte d’Ivoire pour disputer deux rencontres amicales. Les protégés d’Hervé Renard ont affronté l’Angola jeudi 26 mars et se sont imposés (2-0), le milieu de terrain grenat est entré en jeu dans les arrêts de jeu. Trois jours plus tard, la Côte d’Ivoire a affronté la Guinée Equatoriale. Cette fois, Cheick Doukouré et ses coéquipiers se sont contentés du match nul (1-1), mais le numéro 8 grenat a pu profiter d’un temps de jeu plus conséquent en remplaçant Ousmane Viera à la 68ème minute.

Le Mali de Modibo Maïga a affronté le Gabon d'Anthony M’Fa mercredi dernier. L’attaquant messin est entré en jeu à la 73ème minute de jeu, soit quelques minutes seulement après le gardien grenat. Au final, ce sont les coéquipiers d’Anthony M’Fa qui se sont imposé au terme d’une rencontre folle (4-3). Modibo Maïga a disputé un deuxième amical face au Ghana à Paris mardi, les Maliens ne sont pas parvenus à s’imposer (1-1), mais l’attaquant a joué les quatre-vingt-dix minutes. Anthony M’Fa a lui été titularisé contre la Biélorussie de Sergei Krivets, qui n’a lui pas participé à la rencontre, le lundi 30 mars en Turquie. Les deux sélections se sont séparées sur un score nul et vierge.

En match de qualification pour l’Euro 2016, la Biélorussie s’est imposée le vendredi 27 mars en Macédoine (1-2). Le milieu de terrain messin n'est pas entré en jeu lors de cette rencontre non plus. Avec ce premier succès, la Biélorussie est désormais quatrième du groupe C.

Egalement en lice pour les épreuves qualificatives de l’Euro 2016, le Luxembourg de Chris Philipps s’est opposé à la Slovaquie, le leader invaincu du groupe C. L’équipe du Grand-Duché s’est finalement inclinée (3-0) et est désormais dernière de sa poule. Le milieu de terrain a été titularisé et a participé à toute la rencontre. Mardi soir, le joueur luxembourgeois été titularisé contre la Turquie en match amical au stade Josy Barthel. Les Locaux se sont inclinés malgré l’égalisation de l’ancien Messin Mario Mutsch (1-2).

Janis Ikaunieks a également disputé une rencontre de qualification pour le prochain Euro avec la Lettonie. Face à la République Tchèque, jusqu’ici invaincue, les Lettons ont réalisé une belle performance en obtenant le match nul (1-1). Le jeune joueur messin est entré en jeu à la 66ème minute. La formation lettonne est désormais cinquième du groupe A. Le milieu de terrain n’a pas participé au match amical de sa sélection face à l’Ukraine mardi (1-1).

Ferjani Sassi s’est envolé pour l’Asie avec la sélection tunisienne pour disputer deux rencontres amicales. Le milieu de terrain s’est incliné face au Japon le vendredi 27 mars (2-0). Ferjani Sassi a été titularisé mais remplacé à la 64ème minute de jeu. Mardi, il a affronté la Chine. Alors qu’ils menaient au score, les Tunisiens ont finalement concédé le match nul dans les arrêts de jeu (1-1). Le joueur messin a de nouveau été titularisé, il a cédé sa place à quinze minutes du coup de sifflet final.

Fadil Sido a lui été appelé par la sélection du Burkina Faso. Le milieu de terrain a été convoqué pour disputer un match amical à Ouagadougou face au Maroc le lundi 30 mars mais il n'a pas été titularisé pour la victoire de sasélection (2-1).

Sélectionné en Equipe de France U20, Thomas Didillon, actuellement prêté à Seraing, a disputé deux rencontres amicales à Clairefontaine. Jeudi dernier, titularisé, le portier lorrain s’est contenté du match nul face à l’Urugay (1-1) tandis que lundi après-midi, les jeunes français ont remporté leur rencontre face au Qatar (2-1). Le gardien messin a participé à toute la deuxième mi-temps.

A lire également

12sep2019

Billetterie

La billetterie en ligne du FC Metz sera en maintenance ce vendredi 13 septembre de 14h30 à 15h30. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Lire la suite

09sep2019

Actualités

Joueur du FC Metz entre 1977 et 1987, Alain Colombo possède désormais un stade à son nom. En effet, le dimanche 1er septembre, l'ancien défenseur...
Lire la suite

06sep2019

Actualités

Nouveauté cette année, le FC Metz pourra compter sur une équipe de vétérans ! Qui composera cette équipe ? Aux côtés de Stéphane Borbiconi, plus de...
Lire la suite