Réservez votre place pour Metz - Marseille !

Question d’adaptation

Le programme de lundi a été chamboulé par les pluies diluviennes qui s’abattent en Haute-Loire depuis dimanche soir. Les Lorrains se sont entraînés le matin en salle et ont finalement pu travailler sur les terrains verts en fin de journée. Retour sur la deuxième journée de stage.
Partager cet article :

Depuis dimanche soir, la pluie n’a pas cessé de s’abattre sur la commune du Chambon-sur-Lignon, lieu de résidence des Grenats pour la semaine. Lundi matin, José Jeunechamps et Christophe Marichez ont eu ainsi une bien mauvaise surprise en allant préparer les entraînements du jour : les terrains étaient gorgés d’eau.

Changement de dernière minute oblige, les Messins ont dû se réfugier dans un gymnase pour effectuer un circuit de musculation afin de faire travailler les membres inférieurs et supérieurs. Au cours de trois blocs de quinze minutes, les vingt-cinq joueurs présents ont effectué treize ateliers différents. « Cela a bien fonctionné car les joueurs se sont bien mis dedans, ils se sont bien adaptés au changement de programme, raconte Albert Cartier. Le staff a effectué un travail colossal pour qu’en quelques minutes on puisse chambouler tout ce que nous avions initialement prévu, car nous devions travailler l’aérobie sur le terrain vert. »

Fort heureusement, la pluie a cessé de tomber en début d’après-midi, et les Lorrains ont pu chausser les crampons et fouler ainsi l’un des terrains verts mis à leur disposition pour toute la durée de leur stage de préparation. « Nous voulions commencer à travailler la ligne défensive, mais nous avons dû nous adapter, commente le technicien vosgien. Nous avons finalement opté pour de l’aérobie sous forme jouée avec des oppositions. J’ai vu des choses très intéressantes, des choses de qualité, notamment offensivement. En revanche, nous avons perdu quelques réflexes défensivement que nous allons devoir retrouver. C’est ce qui nous a permis d’exister la saison dernière, puisque nous avions la meilleure défense de Ligue 2, et nous aurons besoin d’être solides à ce niveau en Ligue 1. »

A noter que Gaëtan Bussmann, qui souffre d’un hématome au genou, a travaillé de son côté toute la journée avec Jacques Muller, le kinésithérapeute. Le défenseur latéral devrait reprendre progressivement les entraînements collectifs mercredi. Lundi après-midi, Kwamé N’Sor a lui aussi œuvré sous la houlette du staff médical. « Sa blessure au genou l’a arrêté trop longtemps, précise l’entraîneur messin. Il doit être ménagé et emmagasiner une dose de travail progressive. Il effectue pour le moment un entraînement par jour. » Enfin, Jonathan Rivierez a été ménagé lundi après-midi lui aussi car il ressentait une petite douleur au tendon d’Achille. Il reprend l’entraînement normalement ce mardi.

 

Voir l’album photos de la deuxième journée de stage.

Voir le résumé et l’album photos de la première journée de stage.

Le résumé vidéo de la deuxième journée de stage 
 

Stage - Les Grenats contraints de s'adapter à... par FCMetzWebTV

A lire également

06déc2019

Actualités

Mercredi 18 décembre après-midi, ne ratez pas le stand FC Metz au marché de Noël de Metz ! Rendez-vous à partir de 15h sous le tipi du village...
Lire la suite

05déc2019

Album photos

Depuis ce mercredi six nouvelles personnalités possèdent un arbre à leur nom au centre d'entraînement de Frescaty : Raymond Herlory (l'arbre a été...
Lire la suite

Actualités

Le FC Metz participe à une grande enquête nationale visant à évaluer l’expérience des Français dans les stades de Ligue 1 Conforama et Domino’s Ligue...
Lire la suite