Réservez votre place pour Metz - Amiens !

La loi du plus fort

En match en retard, les Grenats ont subi la loi du plus fort mardi soir sur la pelouse du Parc des Princes. Les Messins se sont inclinés (3-1) face au leader parisien.
Partager cet article :

En match en retard de la 32ème journée, les Grenats avaient rendez-vous sur la pelouse du Parc des Princes mardi soir. Auteurs d’une belle série de quatre matches sans défaite, les Lorrains ont pris la direction de la Capitale avec l’envie de résister face au rouleau compresseur parisien, qui a écrasé les Lillois 6-1 la semaine passée, et, pourquoi pas, de faire un coup sur la plus belle pelouse du Championnat de France.

Face à des Parisiens déterminés à repasser en tête du championnat, grâce à ce match en retard face au club grenat, les Messins ont été mis à rude épreuve. Privés du ballon par les protégés de Laurent Blanc, les Lorrains ont résisté avec beaucoup d’envie et d’application face aux offensives locales en début de rencontre. Ils profitaient également du manque de tranchant des Franciliens qui loupaient à plusieurs reprises le cadre du but visiteur (7°, 8°, 17°), jusqu’à ce que Marco Verratti ne trouve la solution.

Le numéro 24 du club Rouge et Bleu, bien servi par Javier Pastore, trouvait la faille et donnait l’avantage à sa formation (1-0, 24°). Edinson Cavani, qui avait manqué le coche plus tôt, se faisant rattraper de justesse par Guido Milan alors qu’il se présentait seul face à Anthony M’Fa, alourdissait la mise juste avant la pause en remportant cette fois son duel face au gardien grenat (2-0, 41°).

A la pause, malgré leurs bonnes intentions et leurs quelques contres annihilés par les défenseurs parisiens, les Messins se contentaient d’un seul tir au but à leur compteur. Ce dernier est à mettre sur le compte de Ferjani Sassi qui tentait sa chance depuis le côté gauche, d’une frappe lointaine, mais l’international tunisien n’accrochait pas, lui non plus, le cadre (20°).

Au retour des vestiaires, les hommes d’Albert Cartier ne se laissaient pas abattre par la tournure des évènements. Empreints de bonne volonté, les Messins voyaient leurs efforts rapidement récompensés par une réduction du score. Sur un centre de Bouna Sarr, Modibo Maïga relançait les siens dans ce match en trouvant les filets de la tête (2-1, 53°). Et alors que les Parisiens avaient dominé la première période de la tête et des épaules, il fallait patienter l’heure de jeu pour voir la première occasion des Locaux en deuxième mi-temps.

Mais la tâche ne fut pas simple pour les Locaux. L’arrière-garde messine veillait au grain et le dernier rempart des Visiteurs se montrait plutôt bien inspiré sur les occasions parisiennes en réalisant quelques jolies parades (58°, 66°), avant de se faire surprendre par Grégory Van Der Wiel (3-1, 77°). Sonnés mais pas abattus, les Lorrains continuaient de résister, et Anthony M’Fa permettait au club à la Croix de Lorraine de ne pas subir le même sort que les Nordistes le week-end passé en sauvant quelques balles de but (86°, 87°).

Les hommes du président Serin exploitaient toutes les opportunités de contre-attaques qui s’offraient à eux dans cette rencontre, à l’image de Modibo MaÏga qui déboulait à vive allure face au but de Nicolas Douchez mais envoyait le cuir légèrement au-dessus de la transversale (84°), ou des coups de pied arrêtés dont ils bénéficiaient, comme celui tiré par Bouna Sarr mais directement capté par le portier adverse (75°), mais rien n’y faisait.

Sans franchement démériter, les Grenats s’inclinent logiquement ce soir face au Parc des Princes. Les hommes d’Albert Cartier n’ont pas su créer l’exploit face à des Parisiens, tout simplement plus forts ce mardi soir. Qu’à cela ne tienne, ils tenteront d’offrir un beau cadeau à leurs supporters dès vendredi face à l’Olympique de Marseille au stade Saint-Symphorien.

A lire également

18sep2019

Billetterie

Un concurrent direct au maintien Respectivement 17ème et 16ème de Ligue 1 Conforama, le FC Metz et l'Amiens SC ont démarré la saison sur le même...
Lire la suite

Actualités

Ce jeudi, les Grenats s'entraîneront dans l'après-midi. La séance du jour aura lieu à partir de 16h00 ! Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite

Web TV

18/09/2019 Les coulisses de la photo d'équipe en vidéo ! Toutes les vidéos  
Lire la suite