Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

Belle opération pour la réserve

L’équipe réserve s’est imposée mercredi après-midi en match en retard face à l’ESTAC Troyes (3-0). Les Grenats se hissent désormais à la quatorzième place du classement avant de recevoir l’AS Saint-Etienne, quinzième, ce dimanche.
Partager cet article :

Composée majoritairement de joueurs professionnels, l’équipe réserve s’est imposée ce mercredi après-midi sur la pelouse du stade des Hauts de Blémont. Après avoir subi un lourd revers le week-end dernier à Sochaux, la formation emmenée par José Pinot a parfaitement négocié son match en retard face à l’ESTAC Troyes en s’imposant (3-0).

« Nous avons faire preuve de patience avant d’ouvrir enfin la marque » souligne José Pinot au coup de sifflet final. Mais, cela valait la peine d'attendre car sa formation a retrouvé les chemins du but ce mercredi après-midi, par trois fois, et surtout celui du succès. Sur une bonne passe de Sergei Krivets, Kwame Nsor débloquait le compteur (1-0, 63°). Le milieu de terrain biélorusse transformait plus tard un penalty obtenu par Yeni Ngbakoto (2-0, 75°) qui délivrait lui quelques minutes plus tard une passe décisive sur corner pour Jérémy Choplin (3-0, 78°).

« J’ai beaucoup aimé l’attitude, le comportement et l’investissement des joueurs » précise également José Pinot, mais pas seulement. « Il y a avait une vrai solidarité dans ce match mais aussi autour de nous car les dirigeants étaient-là, les joueurs professionnels, les jeunes du centre et aussi de nombreux supporters. J’ai vraiment apprécié cela. »

Grâce à ce succès, l’équipe réserve grappille une place de plus au classement et se hisse désormais au quatorzième rang du groupe B du Championnat de France Amateur. Pour confirmer leur lancée et se donner une nouvelle bouffée d’air frais, les Grenats auront besoin d’une nouvelle victoire ce week-end. Le hasard du calendrier fait plutôt bien les choses puiqu'ils rencontreront un concurrent direct, l’AS Saint-Etienne.

Venez nombreux soutenir les Grenats dimanche à 15h00 au stade des Hauts de Blémont pour cette rencontre particulièrement importante face aux Verts ! L’entrée est gratuite pour les abonnés du FC Metz.

FC Metz – ESTAC Troyes : 3-0
16ème journée du Championnat de France Amateur, groupe B
Mercredi 4 mars  2015 à 15h00
Stade des Hauts de Blémont
Buts pour Metz : Nsor, Krivets (sp), Choplin
L’équipe messine : Oberhauser, Udol, Milan, Choplin, Bussmann, Ngbakoto, Kashi, Krivets, Ikaunieks, Falcon, Nsor.
Entraîneur : José Pinot
L’équipe réserve du FC Metz est actuellement 14ème du groupe B du Championnat de France Amateur avec un match en moins (4V, 5N, 10D) : Voir le classement.  

Prochain match
FC Metz B (14e) –  AS Saint-Etienne B (15e)

21e journée du Championnat de France Amateur
Dimanche 8 mars 2015 à 15h00
Stade des Hauts de Blémont
Entrée : 5€, gratuite pour les abonnés

A lire également

11juil2019

Formation

La semaine passée, parmi les dix-neuf jeunes footballeurs grenat qui ont planché sur les épreuves du Bac le mois dernier, treize ont obtenu leur...
Lire la suite

17juin2019

Web TV

17/06/2019 La présentation de l'organigramme de la formation e... Toutes les vidéos
Lire la suite

Formation

Respectivement Président de l'Association et Directeur Générél des Structures de Formation, Pierre Gillet et Olivier Perrin, ont présenté ce lundi le...
Lire la suite