Réservez votre place pour Metz - Brest !

Belle opération pour la réserve

L’équipe réserve s’est imposée mercredi après-midi en match en retard face à l’ESTAC Troyes (3-0). Les Grenats se hissent désormais à la quatorzième place du classement avant de recevoir l’AS Saint-Etienne, quinzième, ce dimanche.
Partager cet article :

Composée majoritairement de joueurs professionnels, l’équipe réserve s’est imposée ce mercredi après-midi sur la pelouse du stade des Hauts de Blémont. Après avoir subi un lourd revers le week-end dernier à Sochaux, la formation emmenée par José Pinot a parfaitement négocié son match en retard face à l’ESTAC Troyes en s’imposant (3-0).

« Nous avons faire preuve de patience avant d’ouvrir enfin la marque » souligne José Pinot au coup de sifflet final. Mais, cela valait la peine d'attendre car sa formation a retrouvé les chemins du but ce mercredi après-midi, par trois fois, et surtout celui du succès. Sur une bonne passe de Sergei Krivets, Kwame Nsor débloquait le compteur (1-0, 63°). Le milieu de terrain biélorusse transformait plus tard un penalty obtenu par Yeni Ngbakoto (2-0, 75°) qui délivrait lui quelques minutes plus tard une passe décisive sur corner pour Jérémy Choplin (3-0, 78°).

« J’ai beaucoup aimé l’attitude, le comportement et l’investissement des joueurs » précise également José Pinot, mais pas seulement. « Il y a avait une vrai solidarité dans ce match mais aussi autour de nous car les dirigeants étaient-là, les joueurs professionnels, les jeunes du centre et aussi de nombreux supporters. J’ai vraiment apprécié cela. »

Grâce à ce succès, l’équipe réserve grappille une place de plus au classement et se hisse désormais au quatorzième rang du groupe B du Championnat de France Amateur. Pour confirmer leur lancée et se donner une nouvelle bouffée d’air frais, les Grenats auront besoin d’une nouvelle victoire ce week-end. Le hasard du calendrier fait plutôt bien les choses puiqu'ils rencontreront un concurrent direct, l’AS Saint-Etienne.

Venez nombreux soutenir les Grenats dimanche à 15h00 au stade des Hauts de Blémont pour cette rencontre particulièrement importante face aux Verts ! L’entrée est gratuite pour les abonnés du FC Metz.

FC Metz – ESTAC Troyes : 3-0
16ème journée du Championnat de France Amateur, groupe B
Mercredi 4 mars  2015 à 15h00
Stade des Hauts de Blémont
Buts pour Metz : Nsor, Krivets (sp), Choplin
L’équipe messine : Oberhauser, Udol, Milan, Choplin, Bussmann, Ngbakoto, Kashi, Krivets, Ikaunieks, Falcon, Nsor.
Entraîneur : José Pinot
L’équipe réserve du FC Metz est actuellement 14ème du groupe B du Championnat de France Amateur avec un match en moins (4V, 5N, 10D) : Voir le classement.  

Prochain match
FC Metz B (14e) –  AS Saint-Etienne B (15e)

21e journée du Championnat de France Amateur
Dimanche 8 mars 2015 à 15h00
Stade des Hauts de Blémont
Entrée : 5€, gratuite pour les abonnés

A lire également

21oct2019

Agenda

Lundi 21 octobre Entraînement à 10h00 Mardi 22 octobre Entraînement à 10h00 Mercredi 23 octobre Entraînement à 10h00
Lire la suite

Agenda

Mardi 22 octobre Entraînement à 10h00 et 15h45 Mercredi 23 octobre Entraînement à 10h00 Jeudi 24 octobre Entraînement à 15h45 Vendredi 25 octobre...
Lire la suite

Actualités

Les buteurs  Pros : Habib Diallo Réserve : Ludovic Rauch & Georges Mikautadze U19 : Touré U18 : Kraouche x3, Kambala, Bokele, Rastoder,...
Lire la suite