Une peluche Grayou offerte à chaque nouveau-né mosellan !

FCMHAC : Mettre les voiles

Alors qu’ils reçoivent Le Havre samedi à 14h00, les Grenats ont l’occasion de prendre le large sur leur adversaire du jour qui ne compte que cinq unités de retard sur les Messins, mais également sur leurs poursuivants qui n’ont pas saisi leur chance vendredi soir.
Partager cet article :

Auteurs d’une semaine prolifique, avec sept points pris sur les neuf possibles, les Grenats vont relever un nouveau défi samedi devant leur public. Alors qu’ils surfent sur la vague du renouveau depuis le passage en 2016, les Lorrains reçoivent un concurrent direct pour la montée, le HAC.

A cinq encablures seulement des Messins, les Havrais naviguent en eaux troubles depuis deux journées de championnat, après avoir essuyé deux revers consécutifs, et souhaitent retrouver un horizon plus dégagé. Pour ce faire, ils espèrent braver la tempête dans l’antre du club à la Croix de Lorraine, un stade où plus rien ne résiste aux Messins à domicile depuis la nomination de leur nouvel entraîneur, Philippe Hinschberger.

Ce dernier a nuancé toutefois les résultats de ses protégés, qui ont décroché treize points sur les dix-huit possibles depuis janvier, en conférence de presse d’avant-match. « J’attends de voir un vrai gros match de la part de mes joueurs. J’aimerai voir quelque chose de plus consistant sur une durée plus longue dans le match, et pas seulement pendant une mi-temps par exemple. » Surtout que pour venir à bout de la flotte havraise, « il faudra un très bon FC Metz ».

Ce week-end encore, les résultats sont plutôt favorables pour les Messins puisque le Dijon FCO (1er), l’AS Nancy-Lorraine (2ème), le Red Star (4ème) et l’AJ Auxerre (8ème) se sont contentés du point du match nul. Le Clermont Foot (6ème) s’est lui incliné à l’occasion de sa virée sur l’Ile de Beauté.

S’ils parviennent à faire chavirer les Havrais, les Lorrains auraient donc l’occasion de mettre les voiles sur leurs poursuivants et même de se rapprocher des deux formations de tête qui disposent, avec un match de plus dans les jambes, de six et neuf longueurs d’avance sur les Mosellans. Une opportunité qu’il serait bien dommage de gâcher !

FC METZ – HAVRE AC
26ème journée de Ligue 2
Samedi 13 février 2015 à 14h00
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct sur www.fcmetz.com et Twitter @FCMetz_Officiel (live tweet), D!rect FM 92.8 (live audio) et bein Sports 1 (en intégralité).

J’achète une place pour le match ! 

A lire également

03avr2020

Web TV

03/04/2020 C'était un 3 avril... face au Mans ! Toutes les vidéos
Lire la suite

31Mar2020

Interview

À l'image de ses coéquipiers messins, l'infatigable Habib Maïga a dû mettre sa saison entre parenthèses, confinement oblige. L'international ivoirien...
Lire la suite