Une peluche Grayou offerte à chaque nouveau-né mosellan !

Metz n’y était pas

Réduits à dix au bout de trente minutes de jeu, les Grenats s’inclinent (2-0) à Tours pour la dernière de l’année au terme d’une prestation décevante.
Partager cet article :

Devancés vendredi soir par Clermont, Le Havre et le Red Star, les Grenats ont quitté pour la première fois depuis le mois d’août leur place sur le podium de la Ligue 2. En déplacement à Tours, les Messins avaient leur destin entre leurs mains ce samedi après-midi pour récupérer leur fauteuil de troisièmes du championnat. Pour cela, ils avaient besoin au minimum d’un match nul face à la formation de Marco Simone.

Les Lorrains se présentaient sur la pelouse de la Vallée du Cher avec un onze de départ inédit puisque Daniel Candeias et Jose Luis Palomino étaient suspendus, Romain Métanire blessé et Nuno Reis malade. José Riga optait ainsi pour une charnière inédite, composée de Jonathan Rivierez et de Lucas Toussaint, et titularisait également Janis Ikaunieks dans le milieu de terrain.

Au coup d’envoi de la partie, les débats se concentraient essentiellement dans le milieu de terrain et les deux portiers de la rencontre passaient une entame de match relativement calme. Pour voir une première occasion franche dans ce match, il fallait patienter jusqu’à la 20ème minute. Seul dans la surface messine, l’ancien joueur de la maison grenat, Laurent Agouazi ouvrait la marque pour sa formation, mais son but était refusé pour une position de hors-jeu (20°).

Quelques instants plus tard, Lucas Toussaint était sanctionné d’un deuxième carton jaune, assez sévère, et devait quitter les siens. L’arbitre de la partie, Stephane Jochem, infligeait la double peine aux Grenats en désignant le point de penalty et Christian Kouakou ne se faisait pas prier pour ouvrir la marque (1-0, 30°).  Au retour des vestiaires, Laurent Agouazi centrait parfaitement pour le buteur tourangeau qui en profitait pour doubler la mise face à des Grenats en infériorité numérique (2-0, 62°).

En face, les Lorrains n’y arrivaient pas et avaient toutes les peines à porter le danger sur le but des Locaux. Il fallait attendre le  dernier quart d’heure pour assister à une première tentative cadrée de la part des Visiteurs, une tête de Moustapha Kaboré captée par Bingourou Kamara (77°). Les changements offensifs de José Riga, avec les entrées en jeu d’Emmanuel Mayuka puis d’Habib Diallo, n’y changeaient rien. Les Lorrains manquaient complètement le coche à Tours et réalisaient quatre-vingt-dix minutes décevantes.

Avec cette nouvelle défaite, la quatrième en quatre matches au cours du mois de décembre, les Messins terminent la phase aller à la 6ème place de Ligue 2 avec trente unités au compteur. L’année 2015 n’était définitivement pas celle du club à la Croix de Lorraine, espérons que les Grenats retrouveront des couleurs en 2016 ! 

A lire également

03avr2020

Web TV

03/04/2020 C'était un 3 avril... face au Mans ! Toutes les vidéos
Lire la suite

31Mar2020

Interview

À l'image de ses coéquipiers messins, l'infatigable Habib Maïga a dû mettre sa saison entre parenthèses, confinement oblige. L'international ivoirien...
Lire la suite