Réservez votre place pour Metz - Brest !

Place à la confirmation

Après leur carton face à Bourg en Bresse vendredi soir (5-0), les Lorrains se déplacent à Beauvais pour se mesurer au Red Star. Evidemment, les hommes de José Riga espèrent enchaîner par un succès face au club francilien.
Partager cet article :

Après la désillusion face à Auxerre, devant leurs supporters (0-1), les Messins ont su profiter d’une deuxième rencontre de rang à domicile pour se racheter. Face à Bourg en Bresse, les Lorrains n’ont pas fait dans la dentelle vendredi dernier en s’imposant très largement (5-0). Mais pas le temps pour les Grenats de savourer cette belle victoire, ils se déplacent dès mardi pour une nouvelle journée de Ligue 2.

Mardi soir, à 21h00, les Messins fouleront la pelouse du stade Pierre Brisson, à Beauvais, face au Red Star. Les ouailles de José Riga espèrent bien évidemment profiter de cet enchaînement de matches et de leur confiance retrouvée pour confirmer leur regain de forme. « C’est important de rester sur le podium et c’est aussi important d’instaurer une spirale positive » lâche l’entraîneur messin en conférence de presse d’avant-match.

Pour cela, pas de secret, « comme je le dis souvent, poursuit José Riga, si le contenu est là, le reste suivra. Il est nécessaire de prendre tous les matches par le bon bout si on veut obtenir quelque chose. » Pour préparer la 17ème journée de Ligue 2, les Messins peuvent donc s’appuyer sur leur dernière prestation en date, « car il y avait pas mal d’éléments positifs », mais également sur leurs facultés à bien s’exporter à l’extérieur. En effet, le club à la Croix de Lorraine est le seul encore invaincu loin de ses bases en Ligue 2 cette saison.

Face à « une formation difficile à jouer »,  et qui reste sur cinq matches consécutifs sans défaite en Ligue 2, le technicien belge devra se passer de son capitaine Kévin Lejeune. Averti trois fois en moins de dix rencontres, le milieu de terrain purgera un match de suspension automatique et cédera ainsi son brassard à Yeni Ngbakoto.

Après leur belle réaction vendredi dernier, les Grenats auront à cœur d’enchaîner à l’extérieur pour effacer définitivement le goût amer de la défaite face à Auxerre. Alors que la trêve des confiseurs approche à grands pas, les Messins comptent engranger un maximum de points avant la trêve hivernale. Cela commence dès mardi face au Red Star !

RED STAR FC – FC METZ
17ème journée de Ligue 2
Mardi 1er décembre 2015 à 21H00
Stade Pierre Brisson à Beauvais
Match à suivre en direct et en intégralité sur fcmetz.com et Twitter @FCMetz_Officiel (live-tweet), D!rect FM 92.8 (live audio) et beIN sports 2 (multiplex). 

A lire également

21oct2019

Supporters

Supporters du FC Metz, si vous souhaitez venir encourager les Grenats à Lyon à l'occasion de la 11ème journée de Ligue 1 Conforama au Groupama...
Lire la suite

Actualités

Ce mardi, les Grenats s'entraîneront dans la matinée. La séance du jour aura lieu à partir de 10h00 ! Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite

Gratification

Auteur d'une excellente prestation dans l'axe du milieu de terrain messin, Kevin N'Doram figure dans l'équipe type France Football de la 10ème...
Lire la suite