6e forum de l'emploi !

A Caen pour se relever

Retour à la Ligue 1 pour les Messins qui se déplacent à Caen pour le compte de la 18ème journée. Le coup d’envoi sera donné à 20h au Stade Michel-d’Ornano.

Partager cet article :

Victorieux de leur affrontement face au Toulouse FC en 8èmes de Coupe de la Ligue (1-1, 11-10 t.a.b), les Messins effectuent  un déplacement en Normandie. Alors qu’il reste deux journées de championnat en 2016 et que le FC Metz est actuellement 15ème de Ligue 1, avec dix-huit points (et un match en moins), une victoire est impérative afin d’atteindre l’objectif de vingt-et-une unités annoncés par Philippe Hinschberger.

« Nous avions déjà cet objectif comptable lors de la préparation du match contre Bastia, déclarait le technicien grenat en conférence de presse d’avant-match. Malheureusement, nous avons grillé une cartouche, il ne faudrait pas recommencer. (…) L’avantage est que nous partons à Caen avec une fraicheur mentale et un climat plus agréable à vivre grâce à notre victoire contre Toulouse.»

Attention toute fois de ne pas retomber dans les difficultés vécues tout au long de cette première partie de saison ! En effet, le club à la Croix de Lorraine n’a que trop rarement su enchainer les bons résultats. « Ce dont nous avons le plus à craindre de ce match, c’est de nous-mêmes. Nous avons failli à Nancy, à Bastia alors que nous avons fait le jeu proposé face à Lyon était très prometteur. Il y a eu beaucoup de satisfactions sur le rendu du match en Coupe de la Ligue, notamment dans les courses, la création du jeu offensif à travers les différents profils de joueurs, mais aussi de la solidité collective et le replacement. Il faut poursuivre ces efforts. »

Avant le dernier match de l’année 2016, à domicile contre Guingamp le mercredi 21 décembre à 20h50, les Grenats partiront donc dans le Calvados avec comme objectif de prendre le dessus sur un concurrent au maintien, afin d’atteindre ces précieux vingt-et-un points et conclure l’année avec le sentiment du travail accompli.

SM CAEN – FC METZ
18ème journée de Ligue 1
Samedi 17 décembre 2016 à 20h00
Stade Michel-d’Ornano
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur BeIn Sports.

En raison du brouillard, la rencontre a été reportée à dimanche 14h30. 

 

A lire également

24jan2020

Web TV

24/01/2020 Fabien Centonze : "J'aimerais être plus décisif" Toutes les vidéos
Lire la suite

23jan2020

Web TV

23/01/2020 Reims - Metz, la conférence d'avant-match Toutes les vidéos  
Lire la suite