Réservez votre place pour Metz - Marseille !

A Caen pour se relever

Retour à la Ligue 1 pour les Messins qui se déplacent à Caen pour le compte de la 18ème journée. Le coup d’envoi sera donné à 20h au Stade Michel-d’Ornano.

Partager cet article :

Victorieux de leur affrontement face au Toulouse FC en 8èmes de Coupe de la Ligue (1-1, 11-10 t.a.b), les Messins effectuent  un déplacement en Normandie. Alors qu’il reste deux journées de championnat en 2016 et que le FC Metz est actuellement 15ème de Ligue 1, avec dix-huit points (et un match en moins), une victoire est impérative afin d’atteindre l’objectif de vingt-et-une unités annoncés par Philippe Hinschberger.

« Nous avions déjà cet objectif comptable lors de la préparation du match contre Bastia, déclarait le technicien grenat en conférence de presse d’avant-match. Malheureusement, nous avons grillé une cartouche, il ne faudrait pas recommencer. (…) L’avantage est que nous partons à Caen avec une fraicheur mentale et un climat plus agréable à vivre grâce à notre victoire contre Toulouse.»

Attention toute fois de ne pas retomber dans les difficultés vécues tout au long de cette première partie de saison ! En effet, le club à la Croix de Lorraine n’a que trop rarement su enchainer les bons résultats. « Ce dont nous avons le plus à craindre de ce match, c’est de nous-mêmes. Nous avons failli à Nancy, à Bastia alors que nous avons fait le jeu proposé face à Lyon était très prometteur. Il y a eu beaucoup de satisfactions sur le rendu du match en Coupe de la Ligue, notamment dans les courses, la création du jeu offensif à travers les différents profils de joueurs, mais aussi de la solidité collective et le replacement. Il faut poursuivre ces efforts. »

Avant le dernier match de l’année 2016, à domicile contre Guingamp le mercredi 21 décembre à 20h50, les Grenats partiront donc dans le Calvados avec comme objectif de prendre le dessus sur un concurrent au maintien, afin d’atteindre ces précieux vingt-et-un points et conclure l’année avec le sentiment du travail accompli.

SM CAEN – FC METZ
18ème journée de Ligue 1
Samedi 17 décembre 2016 à 20h00
Stade Michel-d’Ornano
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur BeIn Sports.

En raison du brouillard, la rencontre a été reportée à dimanche 14h30. 

 

A lire également

06déc2019

Web TV

06/12/2019 Nice - Metz, la conférence d'avant-match Toutes les vidéos
Lire la suite

Grenat du mois

Cette saison, Habib Diallo enchaîne les buts comme les récompenses. Déjà nommé Grenat du mois d'août, l'attaquant messin vient une nouvelle fois d'...
Lire la suite