Réservez votre place pour Metz - Reims !

La belle opération des Grenats !

Dominateurs en première période, mais pas en réussite, les Messins arrachent un précieux succès face au SC Bastia (1-0), grâce à un but contre son camp de Gilles Cioni.

Partager cet article :

 

Huit. C’est le nombre de rencontres à domicile sans le moindre revers pour le FC Metz. En ouverture de la 30e journée, les Messins avaient l’occasion de poursuivre cette série, lors de la réception du SC Bastia. Face à un concurrent direct au maintien, actuellement positionné au 19e rang, les Grenats espéraient creuser encore l’écart sur la zone rouge. Pour y parvenir, Philippe Hinscheberger décidait de reconduire le même onze auteur d’une belle prestation à Saint-Etienne (2-2), dimanche dernier. Bien lui en a pris.

Dès l’entame de la partie, les Messins se montraient dangereux. Omniprésent dans ce début de rencontre, Georges Mandjeck obligeait d’abord Jean-Louis Leca à l’exploit (5°). Dans la foulée, le Camerounais, à la réception d’un corner de Yann Jouffre, plaçait une volée au-dessus du cadre (7°). Les Bastiais ne réagissaient que timidement lorsque Thomas Didillon se couchait à la suite d’un centre de Florian Marange (16°).

Mieux en jambes, les Grenats pensaient ouvrir le score lorsque le coup de tête de Cheick Diabaté trouvait les filets (25°). Saint-Symphorien exultait mais ce but était logiquement refusé pour une position d’hors-jeu de l’attaquant malien. En fin de première période, Renaud Cohade voyait son coup-franc passer peu au-dessus du but de Jean-Louis Leca (41°). Plutôt dominateur, le FC Metz rentrait à la mi-temps avec un score nul et vierge mais amputé de deux éléments. Simon Falette et Ismaïla Sarr, blessés, cédaient tous deux leurs places avant la pause.

La seconde période démarrait idéalement pour les hommes du président Bernard Serin. Le latéral droit messin, Ivan Balliu, débordait et cherchait un coéquipier. L’Espagnol était tout heureux de voir son centre terminer sa course au fond des filets après une déviation de Gilles Cioni (1-0, 47°). Assez rapidement, le FC Metz passait proche du break mais Cheick Diabaté, en position idéale, ne parvenait pas à frapper au but (48°).

Bien entrés dans ce second acte, les Messins continuaient à pousser mais n’étaient pas récompensés. Le portier visiteur devait tout de même à nouveau s’employer sur une percée d’Opa Nguette (52°). Fort de son avantage d’un but, le FC Metz était alors mis en danger sur un coup franc de Florian Marange. La tentative du défenseur bastiais frôlait la lucarne de Thomas Didillon (69°).

Cette frappe avait le don de réveiller les Corses puisque les Messins ne parvenaient plus à porter le danger sur le but adverse. Au contraire, les Visiteurs tentaient le tout pour le tout mais, tour à tour, Ivan Balliu (82°) et Cheick Doukouré (90°+2) se montraient impériaux. Entre-temps, Opa Nguette voyait sa tentative terminer sa course dans les bras de Jean-Louis Leca (84°). En difficulté durant les dix dernières minutes, les Messins, solidaires et soudés, conservaient finalement ce but d’avance.

Un but précieux puisque grâce à ce succès, le FC Metz enchaîne une neuvième rencontre sans le moindre revers à domicile et remontent provisoirement au 13e rang avec 35 unités au compteur. Désormais, la troupe de Philippe Hinschberger ne retrouvera pas la compétition officielle avant deux semaines et demie, trêve internationale et finale de la Coupe de la Ligue oblige. Le prochain rendez-vous officiel est donc fixé le mercredi 5 avril prochain, mais sans supporters, lors de la réception de l’Olympique Lyonnais. Pour patienter, rendez-vous nombreux le samedi 25 mars à 17h00 à Saint-Symphorien, pour le match amical face au Standard de Liège !

A lire également

13nov2019

Actualités

Ce jeudi, les Grenats s'entraîneront dans la matinée. La séance du jour aura lieu à partir de 10h00 ! Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite

Infirmerie

Sorti sur blessure face à Lille (0-0), Thomas Delaine souffre d'une entorse de la cheville. Le latéral gauche messin restera en soins plusieurs jours...
Lire la suite

12nov2019

Actualités

Ce mercredi, les Grenats s'entraîneront dans la matinée. La séance du jour aura lieu à partir de 10h00 ! Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite