Profitez des soldes !

Le derby, c'est samedi !

Partager cet article :

Ce samedi, le FC Metz retrouve son stade Saint-Symphorien pour la réception de l'AS Nancy Lorraine à 20h00 dans le cadre de la 35ème journée de Ligue 1. Pour ce 32ème derby en terre messine, le maintien dans l'élite sera au centre des attentions !

En quête de succès depuis le 17 mars dernier, le FC Metz a vu ses concurrents au maintien se rapprocher quelque peu au classement. A commencer par Nancy, dix-neuvième à quatre longueurs. Ce derby, toujours aussi particulier, est donc l'occasion pour le club à la Croix de Lorraine de se relancer. En recevant, les Messins font preuve d'un certain avantage. Les hommes de Pablo Correa ne se sont, en effet, imposés qu'à deux reprises à l'extérieur cette saison en Ligue 1. A l'inverse, les Grenats peuvent compter sur un Cheick Diabaté imperturbable devant son public avec cinq buts inscrits sur ses six derniers matches à domicile. Pour celui qui soufflera ses vingt-neuf bougies ce mardi, un succès dans le derby ferait office de cerise sur le gâteau. 

Surtout, le FC Metz compte bien faire perdurer sa série de six matches consécutifs sans défaite dans les derbies joués à domicile. Soutenus par leur public, les Messins ont prouvé qu'ils étaient capables de se dépasser à l'image de ce match fou contre le Paris Saint-Germain, dernier en date à domicile. Plus que la suprématie régionale, c'est bien le maintien qui est en jeu ce samedi. Un rendez-vous à ne pas rater !

FC METZ – AS NANCY LORRAINE
35ème Journée de Ligue 1
Samedi 29 avril 2017 à 20h00
Stade Saint-Symphorien

Je réserve ma place pour le derby !

A lire également

25fév2021

Actualités

Ce jeudi 25 février, à partir 12h45 suivez en direct le point presse de Frédéric Antonetti avant le déplacement aux Girondins de Bordeaux, à l'...
Lire la suite

Web TV

24/02/2021 Joyeux anniversaire Farid ! Toutes les vidéos
Lire la suite

24fév2021

Actualités

Vainqueurs de la Suisse samedi dernier, les joueuses de l’Équipe de France ont une nouvelle fois disposé de leurs adversaires helvètes ce mardi au...
Lire la suite