Réservez votre place pour Metz - Reims !

Les Grenats accrochés pour la dernière à domicile

À l’occasion de l’ultime rencontre de la saison au Stade Saint-Symphorien, le FC Metz doit se contenter du partage des points, face au Toulouse FC (1-1).
Partager cet article :

Assuré de renouveler son bail en Ligue 1 depuis son succès à Lille (0-2), le FC Metz peut désormais terminer la saison plus sereinement. Pour autant, il n’était pas question de finir ce championnat en roue libre. « On a envie de récompenser notre public, et pour cela il faut gagner », confiait d’ailleurs Philippe Hinschberger, durant la semaine. Pour cette dernière rencontre à domicile face au Toulouse FC, les Grenats avaient donc à cœur de porter à trois leur série de victoires et ainsi empocher les trois points.

Pour cette dernière de la saison à domicile, les Grenats devaient néanmoins se passer de leur meilleur buteur, Cheick Diabaté (8 buts), touché à l’aine. Opa Nguette prenait donc place sur le front de l’attaque au coup d’envoi. Dans le même temps, Ivan Balliu, Matthieu Udol, Yann Jouffre et Cheick Doukouré effectuaient leur retour dans le onze titulaire. Le dernier nommé était d’ailleurs le premier à se mettre en évidence lorsqu'Alban Lafont captait la frappe du capitaine messin (2°).

Dans ce début de rencontre,  Messins et Toulousains se rendaient coup pour coup. Simon Falette devait notamment repousser sur sa ligne de but la tentative de Martin Braithwaite (3°). Dans la foulée, Ismaïla Sarr, à l’entrée de la surface ne trouvait pas le cadre (5°). Martin Braithwaite, servi par Corentin Jean, avait plus de réussite lorsqu’il ouvrait le score (0-1, 9°).

Pas rassasiée par ce but, la troupe de Pascal Dupraz continuait à pousser. Eiji Kawashima devait s’employer devant Ola Toivonon (17°) puis face à Martin Braithwaite (18°). Après ces vingt premières minutes de jeu, les occasions de buts se faisaient plus rares. Seul, le duo Opa Nguette – Ismaïla Sarr parvenait à porter le danger devant les cages d’Alban Lafont. Face à la tentative du numéro 26 messin, le portier visiteur était forcé de s’envoler (21°). 

Les Grenats se montraient plus dangereux au retour des vestiaires. Dans tous les bons coups, Renaud Cohade voyait sa volée captée difficilement par Alban Lafont (53°) puis son missile ne trouvait pas le cadre (59°). Les ouailles du président Serin accentuaient la pression et dans un premier temps, la reprise de Renaud Cohade forçait à nouveau le gardien toulousain à s’employer (64°). Dans la continuité, Ismaïla Sarr concrétisait la bonne période messine lorsqu’il faisait parler sa vitesse, avant de trouver la lucarne d’un joli enroulé (1-1, 66°).

Ce même Ismaïla Sarr, mettait à nouveau les Toulousains en difficulté mais le dernier rempart veillait au grain (71°). Après cette égalisation, les Visiteurs tentaient de reprendre les devants mais butaient sur un excellent Eiji Kawashima. Le portier japonais réalisait tout d’abord une parade devant Martin Braithwaite (72°) puis il parvenait à détourner le pénalty d’Andy Delort (81°). Par la suite, battu sur un tir de Martin Braithwaite, l’international nippon était sauvé par son poteau droit (86°). Un dernier coup-franc de Florent Mollet laissait espérer les Grenats (88°). Mais en vain. Les deux équipes se quittaient donc sur un score nul assez équitable.

Grâce à ce match nul, le FC Metz enchaîne une troisième rencontre sans défaite mais chute d’un rang au classement. À une journée du terme du championnat, les Grenats pointent au 14e rang avec 43 unités au compteur. L’ultime rendez-vous du club à la Croix de Lorraine est programmé samedi prochain, du côté de l’EA Guingamp.

A lire également

18nov2019

Actualités

Ce mardi, les Grenats s'entraîneront à deux reprises. Les séances débuteront respectivement à partir de 10h et 15h ! Par ailleurs, à tout moment, une...
Lire la suite

Actualités

Ce lundi, les Grenats s'entraîneront dans l'après-midi. La séance du jour aura lieu à partir de 15h00 ! Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite

15nov2019

Actualités

Ce samedi, les Grenats s'entraîneront dans la matinée. La séance du jour aura lieu à partir de 10h00 ! Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite