Réservez votre place pour Metz - Reims !

Les Messins corrigés à Lyon

Partager cet article :

Forts des onze points empochés depuis la phase retour, les Grenats se déplaçaient au Parc OL ce dimanche après-midi. Alors que nul ne connaît pour le moment l’issue du match aller entre les deux adversaires de l’après-midi, ces deux-là se retrouvaient dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 1 en terres lyonnaises.

Malmenés à l’extérieur, avec une défaite chez un concurrent direct, Angers (2-1), et un lourd revers sur le Rocher monégasque (5-0) à l'occasion de leur deux dernières sorties, les Messins avaient à cœur de de faire bonne figure dans l’écrin flambant neuf de l’Olympique Lyonnais. Pour y parvenir, Philippe Hinschberger devait composer avec plusieurs absences : Sarr, Jouffre, Assou-Ekotto (blessés), Cohade, Diabaté (malades) ou encore Rivierez (suspendu).

Malgré cela, au coup d’envoi de la rencontre, les joueurs du club à la Croix de Lorraine étaient les premiers à se montrer dangereux. Georges Mandjeck se retrouvait en position idéale au deuxième poteau pour réceptionner un bon centre de Thibaut Vion, mais le milieu de terrain camerounais manquait de quelques centimètres le cadre du but lyonnais (2°). Le Champion d’Afrique en titre manquait alors une occasion en or pour mettre la formation grenat dans les meilleures dispositions dès l’entame des débats.

Alors qu’ils auraient pu être assommés d’entrée de jeu par ce fait de match, les Messins réalisaient un premier quart d’heure intéressant. Ils concédaient peu d’occasions et mettaient le pied sur le ballon. Mais au fil des débats, les Lyonnais prenaient l’ascendant sur leur hôte du week-end. Les situations dangereuses se multipliaient dans la surface visiteuse et, juste avant la pause réglementaire, Cheick Doukouré et ses coéquipiers finissaient par rompre. Alors que la frappe d’Alexandre Lacazette terminait sa course sur le poteau, Memphis Depay récupérait le cuir et en profitait pour ouvrir le compteur (1-0, 43°).

Au retour des vestiaires, les protégés de Bruno Génésio débutaient le deuxième acte comme ils avaient terminés le précédent : sur les chapeaux de roue. Et face aux assauts lyonnais, le promu messin finissait par rompre une deuxième fois. Memphis Depay s’offrait au passage son premier doublé en Ligue 1 (2-0, 53°). A l’heure de jeu, il était bien difficile d’imaginer les Grenats revenir dans ce match.

Pourtant, les Lorrains auraient pu faire mouche sur une frappe de Mevlüt Erding qui terminait sa course dans le petit filet…extérieur (62°) ou encore sur coup-franc (73°). Malheureusement, le coup-de-pied arrêté, bien négocié par Cheick Doukouré, était détourné en corner par Anthony Lopes (73°). Les Messins ne profitaient finalement pas de ce petit temps fort et, pire encore, étaient lourdement sanctionnés dans la foulée.

Alors qu’il cherchait Alexandre Lacazette dans la surface adverse, Memphis Depay envoyait le cuir dans les pieds d’Ivan Balliu qui trompait sans le vouloir la vigilance de son propre gardien (3-0, 75°). Et comme ci cela ne suffisait pas, quelques instants plus tard, Alexandre Lacazette se jouait de la défense messine et enfonçait le clou (4-0, 78°).  Mais le calvaire n’était pas terminé. Juste avant le coup de sifflet final, Matthieu Valbuena lobait Thomas Didillon (5-0, 90+2°).

Corrigés par la formation lyonnaise ce dimanche après-midi, les Grenats confirment leurs difficultés à l’extérieur depuis la nouvelle année, avec trois défaites en trois matches de Ligue 1. Charge désormais aux Lorrains de se racheter dès samedi  20h00 devant leurs supporters avec la réception du Stade Rennais. Le rendez-vous est pris !

 

A lire également

15nov2019

Actualités

Ce samedi, les Grenats s'entraîneront dans la matinée. La séance du jour aura lieu à partir de 10h00 ! Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite

14nov2019

Actualités

Ce vendredi, les Grenats s'entraîneront dans la matinée. La séance du jour aura lieu à partir de 10h00 ! Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite

Programmation TV

La LFP a communiqué ce jeudi 14 novembre la programmation TV de la 18ème journée de Ligue 1 Conforama. Les Grenats accueilleront l'Olympique de...
Lire la suite