Réservez votre place pour Metz - Nantes !

Lille - Metz, 11 stats de départ

Partager cet article :

19 - A domicile, les Dogues se classent au 19ème rang de la Ligue 1. Dans leur antre, Marko Basa et ses partenaires se sont déjà inclinés à 8 reprises pour 6 victoires et 3 matches nuls. Dans ce classement, le LOSC se partage la dernière place avec l'AS Nancy Lorraine les devançant simplement au nombre de buts marqués.

10 - En Ligue 1, Lille reste sur 10 matches sans défaite à domicile contre le FC Metz. Le champion de France 2011 reste sur 6 succès et 4 matches nuls. La dernière victoire en championnat du club grenat en terre lilloise remonte au mois d'avril 1994. Les Messins s'étaient alors  imposés 4-0.

0 - Le nombre de victoires des hommes de Franck Passi après avoir concédé l'ouverture du score au Stade Pierre Mauroy. Le scénario s'est produit à 9 reprises cette saison pour un bilan de 7 défaites et 2 matches nul. Mais la statistique est également vraie pour les Grenats. En effet, le club à la Croix de Lorraine ne s'est jamais imposé à l'extérieur après avoir concédé le premier but.

52 - Le LOSC a inscrit 52% de ses buts après l'heure de jeu.  En effet, sur 37 buts inscrits, 19 le furent après la 61ème minute. C'est le pourcentage le plus élevé de la Ligue 1 sur cette période de la rencontre. A noter tout de même que Nicolas De Préville et ses partenaires n'ont jamais trouvé la faille dans le temps additionnel.

2 - Cette saison, le club nordiste n'a jamais passé plus de 2 rencontres consécutives sans encaisser de buts. Avant les deux clean-sheet réussis lors des deux dernières journées, les Dogues avaient déjà réussi pareille performance lors des 30 et 31ème journées avant d'encaisser deux buts contre l'OGC Nice.

3 - Depuis le début de la saison, les protégés de Franck Passi n'ont inscrit que 3 buts de la tête. C'est le pire total dans l'élite à égalité avec Nancy. Étonnant lorsque l'on connaît les qualités dans ce domaine de joueurs comme Eder ou Marko Basa. Le dernier à s'être illustré en propulsant du crâne le cuir au fond des filets n'est autre que Xeka lors de la dernière journée contre Montpellier.

6 - Le nombre de buts inscrits par Eder cette saison. Petite particularité : l'attaquant portugais les a tous marqués à domicile. Lors de la dernière rencontre des Dogues à domicile, l'ancien joueur de Braga s'était signalé en clôturant le score de la victoire contre Guingamp (3-0).

16 - Les deux formations se sont inclinées exactement le même nombre de fois avec 16 défaites au compteur. Il s'agit du sixième moins bon total de la Ligue 1, assez loin tout de même du FC Lorient et de ses 21 revers subis. 

250 - S'il entre en jeu ce samedi contre Lille, Milan Bisevac fera sa 250ème apparition sur les pelouses de la Ligue 1. Cette saison, l'international serbe est apparu à 19 reprises sous le maillot messin. C'est à Valenciennes et Lyon que le défenseur a disputé la plupart de ses matches dans l'élite avec respectivement 100 et 76 apparitions.

21 - Renaud Cohade a affronté le LOSC à 21 reprises depuis le début de sa carrière. C'est tout simplement la formation qu'il a le plus rencontrée depuis ses débuts en professionnel. Son bilan : 7 victoires, 4 nuls et 10 défaites.

7 - Sur les 10 derniers buts inscrits par le FC Metz, 7 l'ont été par le duo Cheick Diabaté et Ismaïla Sarr. Le géant Malien a trouvé la faille à 4 reprises contre 3 pour l'international sénégalais. Ce dernier s'est également montré décisif en délivrant une passe décisive sur cette période là.

A lire également

16oct2019

Actualités

Ce jeudi, les Grenats s'entraîneront dans l'après-midi. La séance du jour aura lieu à partir de 16h00 ! Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite

Web TV

16/10/2019 Marvin Gakpa : "J'attends mieux de moi" Toutes les vidéos
Lire la suite

Sélection nationale

Durant cette nouvelle trêve internationale, sept Messins ont été appelés en sélection. Découvrez leur programme.
Lire la suite