Réservez votre place pour Metz - Reims !

L’occasion est si belle

Partager cet article :

Cinq jours après la réception de Dimitri Payet et ses coéquipiers sur la pelouse messine, le Stade Saint-Symphorien s’apprête à accueillir une nouvelle rencontre de Ligue 1. Cette fois, les Grenats accueillent un autre promu et concurrent au maintien, le DFCO, avec l’espoir d’obtenir le même résultat final que face aux Olympiens (1-0).

Le match entre Mosellans et Bourguignons n’a peut-être pas le glamour des chocs entre grands de la Ligue 1, mais il peut avoir la prétention d’apporter frissons et sensations fortes aux aficionados des deux adversaires du jour. Les joueurs à la Croix de Lorraine le savent, alors que le championnat « du bas » reste particulièrement indécis et serré, chaque point compte, surtout lorsqu’il est acquis face à équipe qui lutte pour conserver sa place au sein de l’élite.

Car avant le coup d’envoi de la 24ème journée de Ligue 1, seuls dix longueurs séparent le FC Lorient, lanterne rouge, au Stade Rennais, 9ème de la compétition. Autant dire, que rien n’est joué d’avance dans la deuxième partie de tableau et qu’il serait dommage de laisser filer cette opportunité de coller un coup de massue à un adversaire direct, en difficultés loin de ses bases avec sept unités obtenues sur les trente-trois disponibles.

Toutefois, les Messins n’ont que trop rarement su se défaire de ces équipes dîtes « plus abordables ». La donne doit désormais changer et il est grand temps d’avancer face à un destin encore incertain, mais qui peut promettre tant de belles choses. Une victoire contre Dijon sera de celle dont on retiendra la valeur pour remplir son objectif, comme ce fut le cas la saison dernière au Stade Gaston Gérard. L’occasion est si belle, ne la manquons pas !

FC METZ – DIJON FCO
24ème Journée de Ligue 1
Mercredi 8 février à 19h00
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur beIN sports.

Je réserve une place pour le match ! 

A lire également

13nov2019

Actualités

Ce jeudi, les Grenats s'entraîneront dans la matinée. La séance du jour aura lieu à partir de 10h00 ! Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite

Infirmerie

Sorti sur blessure face à Lille (0-0), Thomas Delaine souffre d'une entorse de la cheville. Le latéral gauche messin restera en soins plusieurs jours...
Lire la suite

12nov2019

Actualités

Ce mercredi, les Grenats s'entraîneront dans la matinée. La séance du jour aura lieu à partir de 10h00 ! Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite