Réservez votre place pour Metz - Reims !

Lorient - Metz, 11 stats de départ

Partager cet article :

4 - Les partenaires de Benjamin Lecomte n'ont réussi à garder leur cage inviolée qu'à 4 reprises cette saison en Ligue 1. Aucune équipe ne fait moins bien. A titre de comparaison, Metz a terminé 9 rencontres sans encaisser de buts en championnat.

17 - Avec 17 buts encaissés, Lorient est l'équipe la plus friable de Ligue 1 sur phases arrêtées, à égalité avec Montpellier et Nantes. Metz, de son côté, est plutôt en réussite dans cet exercice avec 15 réalisations inscrites sur coups de pieds arrêtés.

64 - Avec 64 buts encaissés, Lorient et Metz possèdent les deux moins bonnes défenses de l'élite. Pour les Merlus, c'est tout simplement le pire total depuis leur retour en Ligue 1 en 2006.

18 - A domicile, les Merlus se classent au 18ème rang de la Ligue 1 avec 20 points pris en 16 rencontres. Les hommes de Bernard Casoni se sont ainsi inclinés à 8 reprises au Stade du Moustoir pour 6 victoires et 2 nuls. De son côté, le club à la Croix de Lorraine affiche le 12ème meilleur bilan à l'extérieur (3 victoires, 3 nuls, 10 défaites).

26  - C'est la moyenne d'âge de l'effectif de Lorient, le 7ème plus jeune de la Ligue 1. C'est surtout la formation la moins expérimentée des six formations encore à la lutte pour le maintien juste devant... le FC Metz. Les Grenats sont, en effet, à peine plus âgés avec 26,5 ans de moyenne d'âge.

7 - Les Messins ont inscrits 7 pénalties cette saison. C'est le 4ème meilleur total derrière Monaco (11), Lyon (11) et Paris (9).

66,7 - Cette saison, Mevlüt Erding a marqué 66,7% de ses buts à l'extérieur. L'international turc s'était notamment fendu d'un triplé lors de la victoire à Nantes pour le compte de la 4ème journée de Ligue 1. 

0 - En sept rencontres toutes compétitions confondues au Stade du Moustoir, le club à la Croix de Lorraine ne s'y est jamais imposé. Pire, les Morbihannais restent sur six succès consécutifs dans leur antre. Le dernier en date : une victoire 3-1 en décembre 2014 pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1.

3 - Le nombre de Messins de l'effectif actuel ayant porté le maillot lorientais. Cheick Doukouré et Simon Falette y ont même tous les deux été formés. L'actuel capitaine grenat a disputé 24 rencontres sous les couleurs lorientaises. Enfin, Yann Jouffre a passé huit années en terre morbihanaise pour la bagatelle de 30 buts inscrits et 18 passes décisives distillées. 

100 - S'il joue ce week-end contre Lorient, Franck Signorino atteindra la barre des 100 matches de Ligue 1 sous le maillot messin. Formé dans la cité lorraine, le latéral gauche avait disputé 83 rencontres entre 2002 et 2005. Cette saison, il est apparu à 16 reprises dans l'élite.

2 - A l'aller, deux hommes s'étaient illustrés en inscrivant un doublé. Côté lorientais d'abord, Benjamin Moukandjo avait trouvé le chemin des filets aux 54ème et 61ème minutes. Entré en cours de jeu, Thibaut Vion lui avait répondu en trompant Paul Delecroix à deux reprises en trois minutes.

A lire également

15nov2019

Actualités

Ce samedi, les Grenats s'entraîneront dans la matinée. La séance du jour aura lieu à partir de 10h00 ! Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite

14nov2019

Actualités

Ce vendredi, les Grenats s'entraîneront dans la matinée. La séance du jour aura lieu à partir de 10h00 ! Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite

Programmation TV

La LFP a communiqué ce jeudi 14 novembre la programmation TV de la 18ème journée de Ligue 1 Conforama. Les Grenats accueilleront l'Olympique de...
Lire la suite