Réservez votre place pour Metz - Nantes !

A Marseille pour rebondir

Après la lourde défaite face à Monaco et la trêve internationale, les Messins se déplacent à Marseille pour le compte de la neuvième journée de Ligue 1. Coup d’envoi de la rencontre ce dimanche à 20h45 à l'Orange Vélodrome.

Partager cet article :

Alors que le début de saison du FC Metz est pour le moins satisfaisant avec treize points déjà obtenus, la lourde défaite subie par le club grenat face à celui de la Principauté sur la pelouse de Saint-Symphorien (0-7) fait office d’ombre au tableau. Après une telle claque, charge aux Grenats d'utiliser la trêve internationale à bon escient pour en tirer les enseignements nécessaires et relever la tête à l'Orange Vélodrome ce dimanche.

Cette trêve est-elle arrivée au bon moment ? Les avis sont partagés. Si certains pensent que cette coupure a été positive, d’autres peuvent déplorer l’absence d’une partie de l’équipe, avec neuf joueurs envolés en sélection. En effet, il n'est pas franchement favorable de préparer un déplacement périlleux dans les Boûches-du-Rhone dans ces conditions. Toutefois, privés pour l’occasion de Simon Falette, Cheick Doukouré et Renaud Cohade, tous les trois suspendus, les Grenats n’ont pas préparé ce match avec anxiété, mais avec l’envie de tourner la page. 

Il ne sera pourtant pas aisé d’aller chercher une victoire au Stade Vélodrome, car si l’Olympique de Marseille n’a pas encore trouvé le succès hors de ses terres, il est bien plus en réussite à domicile. En effet, les Olympiens sont toujours invaincus dans leur antre, avec un bilan de deux victoires et deux matches nuls. De plus, ils bénéficieront du retour du métronome de l’équipe Lassana Diarra, capable d’imposer le tempo d’une équipe qui a démontré ces derniers temps un manque de maturité et de leader.

L’objectif de ce match pour les Lorrains est simple : rebondir ! Le promu messin aura à coeur de montrer que la lourde défaite infligée par les Monégasques n’a en aucun cas enrayé la machine. Les hommes de Philippe Hinschberger devront montrer de la solidité, du courage et de la solidarité pour contenir et bousculer l’équipe marseillaise. En reprenant ces ingrédients qui leur ont permis de vaincre Montpellier et Nantes à l'extérieur, le FC Metz se donnera un maximum de chances de récolter un résultat satisfaisant au à l'Orange Vélodrome.

Les coéquipiers de Bouna Sarr, eux, feront tout pour garder leur forteresse imprenable, dans une rencontre pas comme les autres pour les Marseillais puisque, à cette occasion, l’OM battra un record. En effet, ce match Marseille – Metz sera le 2 369ème du club phocéen dans l’élite. De ce fait, il deviendra le club détenteur du plus grand nombre de matches en première division française.

OLYMPIQUE DE MARSEILLE – FC METZ
9ème journée de Ligue 1
Dimanche 16 octobre 2016 à 20h45
Orange Vélodrome
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com  (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur BeIn Sports.

A lire également

16oct2019

Actualités

Ce jeudi, les Grenats s'entraîneront dans l'après-midi. La séance du jour aura lieu à partir de 16h00 ! Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite

Web TV

16/10/2019 Marvin Gakpa : "J'attends mieux de moi" Toutes les vidéos
Lire la suite

Sélection nationale

Durant cette nouvelle trêve internationale, sept Messins ont été appelés en sélection. Découvrez leur programme.
Lire la suite