6e forum de l'emploi !

Nancy - Metz : 4-0

Le derby de la Lorraine a tourné au désastre pour le FC Metz, avec une défaite 4-0, un carton rouge et deux joueurs sortis sur blessure.

Partager cet article :

Après avoir concédé le match nul face au FC Lorient (3-3) dans son Stade Saint-Symphorien, le FC Metz se déplaçait à Nancy à l’occasion de la 15ème journée de Ligue 1. Le match entre les deux promus était d’une importance double. En effet, un derby est toujours l’occasion pour une équipe d’imposer sa suprématie régionale. De plus, l’écart entre les deux équipes était de cinq points avant cette rencontre.

Pour ce derby, Philippe Hinschberger gardait sa structure autour d’un 4-2-3-1, avec Georges Mandjeck et Renaud Cohade dans l’entrejeu. Auteur d’un doublé lors de la réception de Lorient, Thibaut Vion était titularisé en pointe de l’attaque, entouré de Kévin Lejeune et de Ismaïla Sarr sur les ailes, Yann Jouffre se positionnant derrière l’avant-centre. En défense, le quatuor Ivan Balliu – Milan Bisevac – Simon Falette – Benoît Assou-Ekotto était reconduit, Thomas Didillon gardait les cages messines.

Le début de match était tendu et serré entre deux blocs se faisant front. Les premières occasions arrivaient par coups de pied arrêtés. Les Grenats s’octroyaient la première occasion dangereuse sur corner, mais la tête de Kévin Lejeune passait de peu à côté (5°). L’AS Nancy-Lorraine prenait ensuite le contrôle du jeu, sans toutefois trop inquiéter la défense messine, tandis que les hommes de Philippe Hinschberger procédaient en contres. Issiar Dia décochait une frappe qui filait vers la lucarne, mais Thomas Didillon détournait en corner (24°). Les Grenats répondaient par un contre rapidement mené par Kévin Lejeune. Le capitaine mosellan servait en retrait Yann Jouffre dont le tir passait au-dessus (28°).

Les Rouge et Blanc ouvraient la marque sur un coup-franc tiré plein axe par Benoît Pedretti, dont la trajectoire contournait le mur messin puis finissait dans le but avec l’aide du poteau (1-0, 37°). Les joueurs de l’ASNL avaient par deux fois l’occasion d’aggraver le score, mais le portier grenat restait vigilant (39°, 44°). A l’approche de la mi-temps, le FC Metz perdait son capitaine sur blessure, remplacé par Opa Nguette.

Les Messins revenaient des vestiaires avec la ferme intention de recoller au score. Yann Jouffre, ainsi que Renaud Cohade, faisaient chauffer les gants de Guy-Roland Ndy Assembé (53°, 61°). Les attaques grenat passaient également par les ailiers Opa Nguette et Ismaïla Sarr. L’international sénégalais déboulait côté droit, son centre était détourné par le gardien nancéien. Le ballon arrivait alors vers Renaud Cohade, en duel avec un défenseur rouge et blanc, mais l’arbitre sifflait une faute en défaveur du milieu de terrain grenat (65°). Thibaut Vion avait lui aussi la possibilité d’égaliser, mais l’attaquant butait sur le portier de l’ASNL.

La soirée tourna au cauchemar pour les hommes de Philippe Hinschberger à partir de la 78ème minute, alors que Joffrey Cuffaut plaçait le ballon entre les jambes de Thomas Didillon (2-0, 78°). Le FC Metz n’avait pas le temps de se relever de ce but que l’AS Nancy-Lorraine aggravait la marque par l’intermédiaire d’Issiar Dia (3-0, 80°). Malgré une réaction des Messins par Thibaut Vion, dont la frappe passait au-dessus des cages nancéiennes (81°), le sort s’abattait sur les joueurs à la Croix de Lorraine, lorsque Benoît Assou-Ekotto écopait d’un second carton jaune et quittait prématurément ses partenaires (83°). Alors que tout espoir semblait disparu, Youssef Aït-Bennasser clôturait la marque en toute fin de match (4-0, 90+3°).

Les Messins devront rapidement se tourner vers leur nouveau challenge : la réception de l’Olympique Lyonnais ce samedi 3 décembre à 20h00 au Stade Saint-Symphorien.

 

A lire également

17jan2020

Web TV

17/01/2020 Metz - Sochaux, le résumé vidéo Toutes les vidéos
Lire la suite

Actualités

Ce samedi, les Grenats s'entraîneront dans la matinée. La séance du jour aura lieu à partir de 10h00. Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite

Album photos

Metz - Sochaux, l'album photo Voir le diaporama
Lire la suite