Réservez votre place pour Metz - Reims !

Objectif maintien !

Partager cet article :

Après être passés proches de l'exploit contre le Paris Saint-Germain (2-3) mardi, les Messins repartent en quête de points ce samedi au stade du Moustoir. En terre morbihanaise, les Grenats devront faire face à une équipe lorientaise qui n'a plus le droit à l'erreur. La rencontre s'annonce donc serrée entre deux formations visant le même objectif.

« Rester calmes et déterminés »

Pourtant, Philippe Hinschberger a rappelé jeudi, en conférence de presse, qu'il était inutile de se rajouter de la pression : « Il nous reste cinq matches pour le maintien, nous devons rester calmes et déterminés et cela doit commencer face à Lorient ». Pas de crispation inutile même si le coach  espère voir son équipe sauvée le plus tôt possible. « On est pas loin de notre objectif mais il y a une certaine impatience, un peu comme un tennisman qui n'arriverait pas à conclure son match », s'est-il ainsi amusé à comparer.

Pour se rapprocher d'une première balle de match dans cette course au maintien, l'entraîneur messin peut compter sur un effectif au complet. Seuls Benoît Assou-Ekotto et Vincent Thill seront absents pour cause de suspension. Un point plus que positif pour l'entraîneur du club à la Croix de Lorraine. « Dans ce sprint final, pouvoir disposer de mon effectif au complet est une vraie force, on peut compter sur tous nos atouts », s'est-il félicité avant d'affronter le FC Lorient.

« Lorient reste un gros client »

Longtemps lanterne rouge du championnat, les Merlus ont repris espoir en leur maintien après trois succès consécutifs entre la 30ème et la 32ème journée. Une bonne dynamique stoppée le week-end dernier avec une défaite subie à Montpellier (2-0). Malgré ce contre-coup, Philippe Hinschberger s'attend à une opposition de qualité : « Lorient reste pour moi un gros client, ils ont un arsenal offensif très intéressant avec beaucoup de vitesse et de grosses facultés de percussion ». Cheick Doukouré et ses partenaires son prévenus ! Le coach lorientais, Bernard Casoni, devra néanmoins faire sans son meilleur passeur Sylvain Marveaux, blessé aux ischio-jambiers.

A l'aller, le public de Saint-Symphorien avait eu droit à un match riche en rebondissements. Menés 3-1, les Grenats avaient arraché le nul grâce à un doublé de Thibault Vion. Des buts, il pourrait y en avoir encore ce samedi entre les deux moins bonnes défenses de la Ligue 1. Pour le FC Metz, l'objectif est clair : marquer plus deux fois que son adversaire et ainsi se rapprocher de la barre des quarante points.

FC LORIENT - FC METZ
34ème journée de Ligue 1
Samedi 22 avril 2017 à 20h00
Stade du Moustoir
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur BeIn Sports Max 8.
 

A lire également

14nov2019

Programmation TV

La LFP a communiqué ce jeudi 14 novembre la programmation TV de la 18ème journée de Ligue 1 Conforama. Les Grenats accueilleront l'Olympique de...
Lire la suite

13nov2019

Actualités

Ce jeudi, les Grenats s'entraîneront dans la matinée. La séance du jour aura lieu à partir de 10h00 ! Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite

Infirmerie

Sorti sur blessure face à Lille (0-0), Thomas Delaine souffre d'une entorse de la cheville. Le latéral gauche messin restera en soins plusieurs jours...
Lire la suite