Une peluche Grayou offerte à chaque nouveau-né mosellan !

Opa Nguette présenté à son tour

Quelques jours après avoir paraphé un contrat de trois ans avec les Grenats, Opa Nguette a été présenté à la presse.

Partager cet article :

C’est un jeune joueur un brin réservé qui a été présenté à la presse ce jeudi. Deux jours après Simon Falette, c’est Opa Nguette qui s’est plié à l’exercice de la conférence de presse, cinq jours après s’être engagé pour trois saisons avec le club grenat.

« Opa est un attaquant que nous suivons depuis ses débuts en Ligue 1 avec Valenciennes, il y a trois ans, explique Philippe Gaillot. Nous croyons beaucoup en lui : Il est revanchard et il a un profil que l’on recherche car il est complémentaire avec les autres joueurs de notre effectif. »

Gêné par une blessure à la cheville puis écarté suite à son choix de ne pas souhaiter prolonger l’aventure dans le Nord, le jeune attaquant a été éloigné des terrains pendant quelques mois avant d’être à nouveau utilisé en fin de la saison (4 matches, 1 but). « Il s’agit de problème contractuel et de gestion de l’effectif mais pas de niveau sportif », souligne Philippe Gaillot.

Ces péripéties font désormais partie de l’histoire ancienne pour la recrue messine qui s’apprête à vivre une nouvelle aventure sous le maillot grenat. Impatient de retrouver du temps de jeu, le joueur franco-sénégalais, plusieurs fois appelé en Equipes de France jeunes, n’a pas caché avoir « faim de terrain » et « vraiment hâte d’y être ». Au regard de son profil, nul doute qu’il devrait trouver sa place dans l’équipe messine.

En effet, l’ex-Valenciennois, qui soufflera sa 22ème bougie le 8 juillet, est décrit comme « un joueur polyvalent, capable de jouer sur les deux côtés ou seul en pointe. »  « J’ai été formé au poste de numéro neuf mais, à partir de mes 18 ans, lorsque je suis passé professionnel, j’ai plutôt été utilisé sur les ailes, complète l’intéressé. Je suis quand même plus à l’aise dans l’axe. »

Pour faire venir son nouvel attaquant sur les bords de la Moselle, le club grenat n’a pas perdu de temps. « Lorsque nous avons vu qu’il était libre en fin de saison, nous ne voulions pas laisser filer cette opportunité. Nous sommes entrés en contact avec l’agent d’Opa dès le mois d’avril et tout s’est enchaîné rapidement. »

En attendant la reprise, il ne nous reste plus qu’à lui souhaiter la bienvenue en Lorraine !

A lire également

28Mar2020

Web TV

28/03/2020 Joyeux anniversaire Thierry ! Toutes les vidéos
Lire la suite

25Mar2020

Web TV

25/03/2020 19-20 : le top 10 des buts messins ! Toutes les vidéos
Lire la suite