Une peluche Grayou offerte à chaque nouveau-né mosellan !

Pour une première à l'extérieur

Ce dimanche à 15h, le FC Metz se déplace à Nantes pour la quatrième journée de la saison. L’occasion pour les hommes de Philippe Hinschberger d’aller chercher leur première victoire à l’extérieur, sur la pelouse de la Beaujoire.

Partager cet article :

Après un premier mois d’août satisfaisant, avec à la clef deux victoires à domicile pour autant de match disputé, face au LOSC et au SCO d’Angers, et une défaite chez le géant parisien, les Grenats se déplacent dans le Grand Ouest en quête d’un premier succès hors de leurs terres.

Durant la trêve internationale, l’équipe a pu récupérer et tirer les enseignements de ces trois derniers matches. Si la préparation sur les coups de pied arrêtés s’est avérée payante contre Angers, le staff technique a reconnu que les ouailles concédaient encore trop d’occasions et que certains points étaient à corriger pour ne pas se faire peur tout au long de cette saison. Le travail de ces deux dernières semaines s’est donc axé sur ses erreurs à gommer. Car l’objectif  des Grenats à Nantes est simple : ouvrir leur compte points à l’extérieur, avant un deuxième déplacement consécutif à Dijon samedi prochain.

Du côté de l’adversaire, le FC Nantes est entré dans un nouveau cycle sportif. Avec l’arrivée de René Girard à l’intersaison, remplaçant Michel Der Zakarian, le club a décidé de combiner recrutements malins et formation, en faisant confiance à ses jeunes. En entamant la saison par une victoire, poussive, contre Dijon, les Canaris ont par la suite subi deux revers, contre Monaco à domicile (1-0) puis à Bordeaux, également sur le score de 1-0. Un début de saison mitigé donc pour les Nantais qui comptent bien y remédier devant leurs supporters.

FC NANTES – FC METZ
4ème journée de Ligue 1
Dimanche 11 septembre 2016 à 15h00
Stade de la Beaujoire
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com  (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur BeIn Sports.

A lire aussi avant FC Nantes – FC Metz :
Ce qu’il faut savoir sur le FC Nantes
11 stats de départ

A lire également

04juin2020

Transfert

Prêté par l’AS Monaco lors de la saison 2019-2020 de Ligue 1 Conforama, Kevin N’Doram reste en Moselle ! Le milieu de terrain défensif vient d'être...
Lire la suite

Actualités

Après plus de trois mois d'arrêt, il est bientôt l'heure de regagner les terrains d'entraînement pour les Grenats. Le groupe professionnel se...
Lire la suite

03juin2020

Web TV

03/06/2020 Joyeux anniversaire Papiss ! Toutes les vidéos
Lire la suite