Une peluche Grayou offerte à chaque nouveau-né mosellan !

Repartir de l'avant

Partager cet article :

Après la défaite subie à Bordeaux le week-end dernier, les Lorrains font leur retour sur la pelouse de Saint-Symphorien ce samedi soir. Face à eux, les Messins retrouvent une équipe caennaise qui joue le même championnat qu'eux, celui du maintien. Entre deux formations séparées uniquement de trois petits points, la rencontre s'annonce sous haute pression.  

« Faire fructifier nos 35 points »

En conférence de presse, Philippe Hinschberger a, lui, souhaité relativiser : « On a l'envie d'atteindre les 40 points, contre Caen il y a la possibilité d'être à 38. Mais, aujourd'hui, je préfère avoir cette pression là que celle de Caen, de Lorient, de Nancy ou encore de Bastia. Les 35 points ils sont chez nous et on souhaite les faire fructifier ». Pour atteindre cet objectif, le coach lorrain peut compter sur un groupe au complet à l'exception de Benoit Assou-Ekotto, suspendu.

De leur côté, les Normands, seizièmes de Ligue 1, souhaitent mettre un terme à une série de trois défaites consécutives. Si Patrice Garande enregistre le retour de son défenseur Damien Da Silva, il devra en revanche se passer des services d'Alaedinne Yahia (suspendu), Frédéric Guilbert (luxation de l'épaule) ou encore d'Hervé Bazile (touché au pubis). Néanmoins, les partenaires de Julien Féret joueront avec le couteau entre les dents et Philippe Hinschberger sait à quoi s'en tenir. « C'est une équipe avec de la qualité, qui sait faire des résultats à l'extérieur et qui est dangereuse en contre », a-t-il rappelé jeudi.

« Besoin de notre public pour avancer »

Les Mosellans n'ont certainement pas oublié le match aller remporté par le Stade Malherbe (3-0) après un report à cause du brouillard. Pour prendre leur revanche, les Grenats pourront à nouveau compter sur le soutien de leur public après la rencontre jouée à huis-clos contre Lyon. En conférence de presse, l'entraîneur messin s'est montré soulagé de ce retour à un contexte plus classique : « On a vraiment besoin de notre public pour avancer, ils nous ont toujours soutenu même dans les pires moments ». De quoi espérer voir ses joueurs reprendre leur marche en avant dans la quête du maintien.

FC METZ – SM CAEN
33ème Journée de Ligue 1
Samedi 15 avril 2017 à 20h00
Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur BeIn Sports Max 5.

Je réserve ma place pour le match !
 

A lire également

02juin2020

Actualités

La belle histoire entre le FC Metz et Jean-Marie De Zerbi s’arrête au terme de cette saison 2019-2020. Arrivé en Moselle à l'aube de l'exercice 2018-...
Lire la suite

28mai2020

Web TV

28/05/2020 Joyeux anniversaire Lionel, Jocelyn & Pascal ! Toutes les vidéos
Lire la suite

27mai2020

Boutique

À partir de ce mercredi 27 mai, et durant les prochains jours, la Boutique Officielle du FC Metz vous propose une offre exceptionnelle ! En effet, un...
Lire la suite