Réservez votre place pour Metz - Reims !

Rester soudés !

Défaits lors du derby lorrain au Stade Marcel Picot, les Messins reçoivent l’Olympique Lyonnais ce samedi 3 décembre à 20h00, pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1.

Partager cet article :

La défaite du FC Metz chez son rival nancéien ne sera pas oubliée quand le temps des bilans arrivera, c’est indéniable. Toutefois, la saison de Ligue 1 ne se finit pas le dernier jour du mois de novembre, et si on ne peut pas réparer la chair qui a été blessée, il n’est pas concevable de la laisser abîmer l’intégralité du corps. C’est donc avec détermination et la ferme intention de se relever que les Grenats se dressent ce soir face à leur nouvel adversaire : l’Olympique Lyonnais.

Privés de Kévin Lejeune, Yann Jouffre, Ismaïla Sarr, blessés, ainsi que de Benoît Assou-Ekotto, suspendu, et de Mevlüt Erding toujours en phase de reprise, les joueurs à la Croix de Lorraine pourront toutefois compter sur le retour de Florent Mollet. Bien que les Messins soient amputés de joueurs majeurs, aucune panique n’est tolérée dans la maison grenat. « Nous avons des solutions pour bâtir une équipe et faire face à Lyon, quitte à changer de dispositif » déclarait l’entraîneur Philippe Hinschberger en conférence de presse d’avant-match.

Forts de leur succès à Nantes ce mercredi 30 décembre (0-6), les Lyonnais se retrouvent à la quatrième place du classement, à huit points du podium. Rassurés par le retour gagnant de joueurs tels que Mathieu Valbuena et Nabil Fékir, mais également par la mise en place d’un 4-3-3 où les ailiers peuvent s’appuyer sur la technique d’Alexandre Lacazette pour mettre le danger, les Gones viendront sur les bords de la Moselle avec l’envie de continuer leur bonne série et de se préparer au mieux à la « finale » qui les attendra le mercredi 7 décembre avec la réception du FC Séville en Ligue des Champions.

Si la tâche paraît bien ardue pour nos Messins, il ne faut pas oublier que le FC Metz a toujours su se relever de ses échecs et à tenir tête à l’adversité. Face à la fatalité, le peuple grenat doit rester soudé et continuer à s’appuyer sur ses valeurs que sont la combativité et la solidarité, car ce ne sera qu’avec le soutien massif du Stade Saint-Symphorien que les Lorrains sauront relever la tête et se tourner vers un avenir plus doux.

FC METZ – OLYMPIQUE LYONNAIS
16ème journée de Ligue 1
Samedi 3 décembre 2016 à 20h00
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur BeIn Sports.

A lire également

21nov2019

Album photos

L'album photo de la séance du jour
Lire la suite

Web TV

21/11/2019 Metz - Reims, la conférence d'avant-match Toutes les vidéos
Lire la suite

Programmation TV

La LFP a communiqué ce jeudi 21 novembre la programmation TV de la 19ème journée de Ligue 1 Conforama. Les Grenats se déplaceront à Dijon, le samedi...
Lire la suite