Une peluche Grayou offerte à chaque nouveau-né mosellan !

Saisir l'occasion

Partager cet article :

Rattrapés sur le fil au Stade Geoffroy-Guichard (2-2), et la semaine précédente dans leur antre face au Stade Rennais (1-1), les Grenats reçoivent ce soir le SC Bastia avec l’espoir de ne plus laisser passer leur chance. Seizième de Ligue 1, Cheick Doukouré et ses coéquipiers reçoivent un concurrent direct pour le maintien : le premier relégable.

En effet, actuellement dix-neuvième du championnat, l’équipe corse est en difficultés depuis le passage à l’année 2017. Les Bastiais ont empoché cinq points sur les trente possibles et ne connaissent plus la saveur de la victoire depuis le 17 décembre dernier. Autant dire que cette rencontre s’annonce capitale mais aussi comme le match piège par excellence pour la formation lorraine.

« L’équipe bastiaise possède de très bons joueurs offensifs, nous en avions fait les frais lors du match aller que nous avions perdu (2-0), rappelait Philippe Hinschberger en conférence de presse d’avant-match. Alors, oui, notre adversaire ne sera pas au complet vendredi soir mais je ne veux pas tenir compte de cela. Nous avons aussi disputé des matches que nous avons bien négocié malgré les absences. »

Une occasion en or

Si les Lorrains poursuivent ce soir leur série d’invincibilité à domicile depuis la nouvelle année, avec trois victoires et deux nuls, ils auront l’occasion de garder à distance un concurrent direct. Mieux encore, s’ils s’imposent, les Grenats auraient la possibilité de bénéficier de dix points d’avance sur la zone rouge, alors qu’il ne restera plus que huit journées à disputer.

Metz – Bastia un tournant de la saison ? « Je pense que ce n’est pas la peine d’insister là-dessus, assure le technicien messin. Tout le groupe sous-pèse bien l’importance de cette rencontre dans notre course au maintien. Je ne veux pas en rajouter une couche. (…) J’espère que nos supporters se rendent compte également de l’enjeu du match et qu’ils répondront présents vendredi soir. Nous allons avoir besoin d’eux et de leur soutien. » Le message est passé : tous à Saint-Symphorien ce soir pour soutenir les Messins !

FC METZ - SC BASTIA
29ème Journée de Ligue 1
Vendredi 17 mars 2017 à 19h00
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur BeIn Sports.

Je réserve une place pour le match !

 

A lire également

02juin2020

Actualités

La belle histoire entre le FC Metz et Jean-Marie De Zerbi s’arrête au terme de cette saison 2019-2020. Arrivé en Moselle à l'aube de l'exercice 2018-...
Lire la suite

28mai2020

Web TV

28/05/2020 Joyeux anniversaire Lionel, Jocelyn & Pascal ! Toutes les vidéos
Lire la suite

27mai2020

Boutique

À partir de ce mercredi 27 mai, et durant les prochains jours, la Boutique Officielle du FC Metz vous propose une offre exceptionnelle ! En effet, un...
Lire la suite