Réservez votre place pour Metz - Reims !

Tout peut arriver !

Partager cet article :

 

Ce mercredi soir à 21h05, le FC Metz affronte au Parc des Princes le Paris Saint-Germain dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Le club grenat va tenter de rejoindre son voisin lorrain, qualifié aux dépends du FC Nantes (0-2) et l'AS Monaco, vainqueur au terme d'une séance de tirs au but face à Sochaux (1-1, 4 tab 3), dans le dernier carré. 

C’est un périlleux déplacement qui attend les Grenats pour ce quart de finale de la Coupe de la Ligue. Affronter le Paris Saint-Germain, puissance du football français et tenant du titre depuis quatre saisons, n’est jamais chose aisée, encore moins lorsque la rencontre se déroule dans la Capitale. Nul doute que les cotes ne seront pas favorables aux Messins ce soir face à des Parisiens qui reviennent en force.

Défaits à Lens lors du premier match officiel de la seconde partie de saison 2016-2017, marquant à la fois leur entrée en lice et la fin de leur parcours en Coupe de France, les joueurs de la Croix de Lorraine auront à coeur de montrer un meilleur visage sur la pelouse parisienne, comme ils l'avaient fait en août dernier, malgré la défaite. Pour ce match, le technicien messin devra se passer de ses recrues (Diagne, Diabaté), de joueurs envolés pour la CAN (Sarr, Doukouré, Mandjeck), et de joueurs blessés ou en phase de reprise (Hein, Jouffre, Lejeune, Udol). Comme à Lens, certains jeunes joueurs ont ainsi été à nouveau convoqués dans le groupe : Thill, Goudiaby et Maziz.

Un match de football reste une bataille où se rendent des coups – tactiques, techniques et physiques – et où tout peut arriver. Les hommes de Philippe Hinschberger, en confrontation avec le mastodonte lutécien, devront faire bloc et jouer crânement leur chance pour, au mieux, sortir vainqueurs d’un âpre duel qui les qualifiera pour l'avant-dernière étape de la compétition et pour relancer une saison ternie par les derniers résultats ou, au pire, ne pas s’enliser dans le marasme ambiant.

PARIS SG – FC METZ
¼ finale de la Coupe de la Ligue
Mercredi 11 janvier 2017 à 21h05
Parc des Princes
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur France 3 et Canal + Sports.

A lire également

15nov2019

Actualités

Ce samedi, les Grenats s'entraîneront dans la matinée. La séance du jour aura lieu à partir de 10h00 ! Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite

14nov2019

Actualités

Ce vendredi, les Grenats s'entraîneront dans la matinée. La séance du jour aura lieu à partir de 10h00 ! Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite

Programmation TV

La LFP a communiqué ce jeudi 14 novembre la programmation TV de la 18ème journée de Ligue 1 Conforama. Les Grenats accueilleront l'Olympique de...
Lire la suite