Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

Aller chercher l'exploit !

En match avancé de la 3ème journée de Ligue 1 Conforama, les Grenats reçoivent l'AS Monaco ce vendredi au Stade Saint-Symphorien (20h45).  

Partager cet article :

Un défi de taille se présente ce vendredi au stade Saint-Symphorien pour les Messins : prendre leurs premiers points de la saison face au champion de France en titre, l'AS Monaco. 

« Nous nous sommes préparés pour l'exploit »

L'entraîneur lorrain, Philippe Hinschberger est conscient de la dure tâche qui attend ses joueurs : « C'est un gros match pour nous et même si nous n'avons pas bien débuté notre championnat, nous nous sommes préparés pour l'exploit contre Monaco ! ». Pour y arriver, les Grenats devront être à 100% et faire les efforts les uns pour les autres. « Nous avons préparé cette rencontre dans de bonnes conditions avec des joueurs enthousiastes. Il faudra faire preuve de solidité et ne pas craquer à chaque occasion de Monaco », a détaillé le coach mosellan en conférence de presse mercredi.

Si le club de la Principauté possède déjà la meilleure attaque du championnat avec sept buts, la défense semble encore en phase de réglages. Nolan Roux et ses partenaires tenteront de la faire craquer une nouvelle fois en mettant à profit une possession de balle supérieure à celle de l'an dernier. « La possession, c'est bien, faire mal, c'est autre chose ! Notre objectif reste d'être percutants, d'avoir des occasions, de marquer... ». Jonathan Rivierez est d'ailleurs confiant dans les qualités de ses partenaires pour obtenir un bon résultat ce vendredi : « Troyes a bien fait un résultat à Nice lors de la dernière journée, pourquoi ne pourrions nous pas battre Monaco chez nous » !

« On espère remettre les choses dans l'ordre »

Malgré de nombreux changements dans son effectif cet été, l'AS Monaco semble parti sur les mêmes bases que lors de l'exercice précédent. « Ils ont toujours les mêmes principes de jeu avec la recherche de joueurs lancés, beaucoup de présence à la finition, des excentrés qui rentrent et des latéraux qui s'engagent énormément », avance Philippe Hinschberger. Invaincus en Ligue 1 depuis 22 matches, les Monégasques arrivent avec la volonté de signer un quinzième succès consécutif dans l'élite, du jamais vu. Pas de quoi refroidir les Messins, même si les confrontations de la saison dernière restent un mauvais souvenir. « Il y a un côté revanchard par rapport au résultat, après c'est une nouvelle saison qui démarre et on espère remettre les choses dans l'ordre », a confirmé Jonathan Rivierez en conférence de presse. « Nous avons tout à gagner sur cette rencontre ! », conclue le latéral droit. 

Après un départ raté sur le plan comptable, un résultat face à l'AS Monaco serait le meilleur moyen pour les Grenats de lancer véritablement leur saison. Dans un stade acquis à sa cause, l'exploit du club à la Croix de Lorraine n'est pas impossible. 

FC Metz – AS Monaco
3ème journée de Ligue 1 Conforama
Vendredi 18 août 2017 à 20h45
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur Canal + Sport. 

A lire également

15juil2019

Coup de projecteur

Les nouvelles tenues pour la saison 2019-2020 ont été présentées ce lundi soir dans la Cour du Marché Couvert à Metz :  Pour ce nouvel exercice, les...
Lire la suite

L'Avant-match

Alors que la reprise de la compétition officielle est fixée au dimanche 11 août, à Strasbourg, les Grenats se testeront pour la première fois cette...
Lire la suite

Web TV

15/07/2019 Thomas Delaine : "Garder ma ligne directrice" Toutes les vidéos
Lire la suite