Réservez votre place pour Metz - Amiens !

Brian Fernández : « Une très bonne opportunité »

Après avoir effectué sa première séance collective ce mercredi matin, le nouvel attaquant messin, Brian Fernández, a été présenté aux médias en fin d'après-midi. Découvrez ses premières déclarations.
 

Partager cet article :

Huitième recrue messine de l'intersaison, Brian Fernández a fait connaissance avec ses nouveaux coéquipiers ce mercredi matin. Après ce premier entraînement sous le soleil mosellan, l'attaquant argentin a livré ses premières impressions à la presse. 

« Donner le meilleur de moi-même »

Comme son compatriote Gerónimo Poblete, le nouvel atout offensif des Grenats va découvrir pour la première fois un championnat européen. Une progression qui ravie le natif de Santa Fe : « Je suis très heureux d'être ici à Metz et de pouvoir aider le club. C'est une très bonne opportunité dans ma carrière de pouvoir rejoindre un championnat européen. Je vais donner le meilleur de moi-même pour permettre au club  d'atteindre ses objectifs ». Le joueur ayant eu la volonté de quitter son Argentine natale, les dirigeants messins sont satisfaits d'avoir pu attirer le joueur de 22 ans. « Il voulait sortir du contexte argentin pour donner un nouvel élan à sa carrière et nous sommes persuadés qu'il s'agit d'une opportunité de pouvoir profiter de son talent », explique Philippe Gaillot, directeur général adjoint en charge du sportif. 

« Ma qualité principale reste le un contre un »

Attaquant polyvalent, Brian Fernández, souhaite principalement mettre ses qualités au service du collectif, peu importe le poste auquel il est utilisé. « Ma qualité principale reste le un contre un. J'aime bien provoquer et éliminer. Je pense avoir des qualités qui correspondent bien au championnat français. Ensuite, c'est à moi de m'adapter aux demandes du coach », détaille le néo-messin. L'entraîneur grenat a d'ailleurs une petite idée de la façon dont il compte utiliser son nouveau joueur : « On souhaitait un joueur capable d'apporter de la vitesse, de la percussion et d'être tranchant dans les 30 derniers mètres, c'est ce qu'il nous manque depuis le début de saison. Il peut joueur à tous les postes offensifs mais il devrait débuter en priorité sur un côté »

Si son profil de jeune joueur sud-américain pourrait rappeler ceux des anciens messins Federico Andrada et Juan Kaprof, Philippe Gaillot y voit un joueur d'une toute autre dimension. « Il ne se trouve pas du tout dans la même catégorie. C'est un joueur confirmé qui a démontré un potentiel très fort en première division argentine. C'est d'un tout autre niveau » !

Prêt physiquement, le nouvel attaquant argentin pourrait intégrer rapidement le groupe messin en fonction de ses sensations durant les entraînements. 

A lire également

16sep2019

Web TV

16/09/2019 Bordeaux - Metz, la réaction des coaches Toutes les vidéos    
Lire la suite

Web TV

Samedi soir, les Grenats se sont inclinés sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (2-0). Découvrez le résumé vidéo de cette rencontre. Photo :...
Lire la suite

Album photos

Samedi soir, les Grenats sont tombés sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (2-0). Retour en images sur cette rencontre grâce aux photos de Quentin...
Lire la suite