Réservez votre place pour Metz - Nantes !

Dijon – Metz, 11 stats de départ

Partager cet article :

3 – Les Grenats restent sur une série de 3 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Vainqueurs de Montpellier (1-3) et Strasbourg (3-0) lors des deux derniers rendez-vous du mois de décembre, les partenaires de Nolan Roux ont rattaqué l’année 2018 par un succès en Coupe de France sur la pelouse de Dunkerque (2-4).

416 – Première recrue du mercato hivernal, Danijel Milićević pourrait effectuer son 416ème match officiel, le premier sous la tunique mosellane. Depuis ses débuts professionnels en 2005, le numéro dix messin a notamment disputé 162 rencontres de Jupiler Pro League et 22 rencontres européennes (Ligue des Champions et Ligue Europa).

137 – Machine à déborder et à centrer depuis son arrivée en Moselle cet été, Matthieu Dossevi a cumulé 137 centres en Ligue 1 Conforama. Seuls Benjamin Bourigeaud (152) et Florian Thauvin (144) font mieux. A noter qu’avec 5 caviars distribués, il est le quatrième meilleur passeur du championnat.

3,8 – Auteur de 12 apparitions en championnat, Jonathan Rivierez réussit en moyenne 3,8 tacles par match. C’est tout simplement le meilleur ratio du championnat parmi les joueurs ayant au moins pris part à dix rencontres.

400 – L’expérimenté portier des Grenats, Eiji Kawashima, s’apprête à disputer son 400ème match en professionnel. Il s’agira du 19ème sous le maillot messin.

22 -  Sur l’année 2017, les Grenats auront été sauvés à 22 reprises par leurs montants en championnat. C’est le total le plus élevé des équipes de Ligue 1 Conforama.

60 – S’il trouve le chemin des filets ce samedi face à Dijon, Nolan Roux atteindra la barre des 60 buts en Ligue 1 Conforama. Un total qui ferait de lui le 4ème meilleur buteur du championnat parmi les joueurs évoluant encore en L1.

5ème – Performant au stade Gaston-Gérard, le Dijon FCO est la 5ème meilleure équipe à domicile. Les hommes d’Olivier Dall’Oglio restent même sur une série de cinq succès consécutifs sur leurs terres. En Bourgogne, les partenaires de Julio Tavares comptent 6 victoires, 1 nul et 3 défaites.

6 – L’attaquant dijonnais, Wesley Saïd, fait partie des hommes en forme de sa formation. Le joueur de 22 ans est impliqué dans 6 (4 buts, 2 passes décisives) des 9 derniers buts inscrits par l’équipe bourguignonne à domicile. Le natif de Noisy-le-Grand est d’ailleurs le meilleur buteur à Gaston-Gérard avec 5 réalisations.

28 – Lors de la première partie de saison, les Dijonnais ont trouvé le chemin des filets à 28 reprises. Un total qui fait de la formation bourguignonne la 5ème meilleure attaque du championnat derrière le quatuor formé par le Paris SG, l’AS Monaco, l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille.

38 – Depuis le début de la saison, les deux formations ont récolté exactement le même nombre de cartons jaunes : 38. 

A lire également

14oct2019

Actualités

Ce mardi, les Grenats s'entraîneront dans la matinée. La séance du jour aura lieu à partir de 10h00 ! Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite

Billetterie

En novembre prochain, le FC Metz disputera deux nouvelles rencontres à domicile. La première se tiendra le samedi 2 novembre avec la réception de...
Lire la suite

Actualités

Paul Delecroix, notre deuxième gardien fête ses 31 ans ce lundi 14 octobre ! Joyeux anniversaire Paul ! 
Lire la suite