Réservez votre place pour Metz - Amiens !

Enchaîner pour se rapprocher ?

Les Grenats reçoivent le SM Caen ce samedi à l'occasion de la 34ème journée de Ligue 1 Conforama. Avec le désir d'enchaîner un deuxième succès consécutif et ainsi rester un peu plus dans la course pour le maintien.

Partager cet article :

Les semaines s’enchaînent et ne se ressemblent pas forcément du côté du club à la Croix de Lorraine. Plus que déçus après la défaite contre Lyon, les Grenats avaient retrouvé le sourire cette semaine forts d’un succès renversant à Rennes. « Il y a eu une réaction importante à Rennes après l’humiliation subie contre Lyon », a soutenu Frédéric Hantz en conférence de presse.

« Passer un cap dans la qualité de jeu »

Revenus à quatre longueurs du barragiste et à cinq unités du premier non-relégable, les Grenats sont plus que jamais relancés dans la course pour le maintien. Pourtant, la route est encore longue et l’heure n’est pas à l’emballement. « On reste concentrés sur notre travail », a assuré l’entraîneur mosellan avant de préciser : « Le classement, on nous le rabâche assez souvent, je n’ai pas besoin d’en parler à mes joueurs. Dans mon discours, il est inutile de spéculer sur le nombre de points, c’est contre-productif. Je reste sur les moyens à mettre en œuvre pour enchaîner les performances ».

La performance au Roazhon Park avait été renversante et réalisée au prix d’une belle force de caractère. Pourtant, les Grenats sont encore capables de mieux et l’entraîneur du club à la Croix de Lorraine en est le premier convaincu : « On peut passer un cap dans la qualité de jeu. J’espère que nos performances iront crescendo sur les cinq matches restants »

A commencer bien évidemment par la réception du SM Caen ce samedi à Saint-Symphorien. D’autant plus que les Grenats n’ont plus accroché le moindre succès à Saint-Symphorien depuis le 27 janvier dernier. Un manque à combler rapidement. Pour y remédier, Frédéric Hantz pourra compter sur les retours de Milan Bisevac et d’Opa Nguette. « Opa a inscrit ses deux premiers buts de la saison la semaine dernière avec la réserve. Il a eu une saison difficile mais j’espère que ce sera un déclic pour lui », a expliqué son coach. En revanche, Gerónimo Poblete est lui contraint de déclarer forfait pour une blessure aux adducteurs.

« Caen a l’habitude des fins de saisons difficiles »

Des absents, il y en aura aussi côté caennais puisque Christian Kouakou, Ivan Santini, et Youssef Aït-Bennasser, blessés, ne seront pas du déplacement en Moselle de même qu’Ismaël Diomandé, suspendu. Surtout, les Normands sortent d’une élimination, la tête haute, en demi-finale de la Coupe de France face à l'épouvantail parisien. Face à une formation « quasiment sauvée », les partenaires de Renaud Cohade devront réussir à trouver les clefs pour prendre à défaut les hommes de Patrice Garande. « Cette équipe a l’habitude des fins de saisons difficiles avec des matches à enjeux. Ils sont armés pour aborder ces rencontres-là. De notre point de vue, il est difficile de savoir quel sera le Caen de demain. Ce sera à nous d’avoir une bonne lecture tactique et de nous adapter », a analysé l’entraîneur mosellan.

Battus à l’aller et éliminés en Coupe de France par ces mêmes Caennais, les Grenats auront à cœur de renverser la tendance et de faire mentir le célèbre « jamais deux sans trois ». Mais plus que de revanche, il sera surtout question de survie ce soir. Un succès et les partenaires de Moussa Niakhaté pourraient bien se rapprocher de leurs concurrents directs. 

FC METZ – SM CAEN
34ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 21 avril 2018 à 20h00
Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur beIN Sports Max 6. 

A lire également

16sep2019

Web TV

16/09/2019 Bordeaux - Metz, la réaction des coaches Toutes les vidéos    
Lire la suite

Web TV

Samedi soir, les Grenats se sont inclinés sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (2-0). Découvrez le résumé vidéo de cette rencontre. Photo :...
Lire la suite

Album photos

Samedi soir, les Grenats sont tombés sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (2-0). Retour en images sur cette rencontre grâce aux photos de Quentin...
Lire la suite