Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

Le match d'après

Pour leur dernier déplacement de la saison en championnat, les Grenats se rendent sur la pelouse d’Amiens.  Pas pour l’enjeu mais avant tout pour l'orgueil. 

Partager cet article :

Le match d’après. C’est un peu le résumé de cette rencontre qui s’annonce pour les Messins ce samedi soir. Six jours après avoir vu leurs derniers espoirs de rester dans l’élite pour une troisième saison consécutive être définitivement entérinés, les Mosellans retrouvent le rectangle vert. 

« La semaine a été difficile… On n’a pas préparé un match, on a essayer de digérer une descente », a soufflé Frédéric Hantz en conférence de presse. Pourtant, ce samedi il y a bien un match à disputer. Et les Messins devront s’y rendre pour essayer d’accrocher un résultat, et non pour y faire de la simple figuration. La tâche ne s’annonce pas simple dans un contexte plus que défavorable. « Il faut arriver à ce que chacun donne le meilleur. Se rendre chez un promu qui va fêter son maintien dans un stade plein alors que nous sommes relégués sera paradoxal. Il faudra y faire face. », a annoncé le coach mosellan. 

Malgré la situation, les Messins devront faire preuve d’une grande solidarité. Amputé de nombreux blessés et obligé de laisser les jeunes en National 3 pour un match de la haute importance, Frédéric Hantz a décidé d’emmener avec lui un groupe de quinze joueurs au lieu des dix-huit habituels. « Il y a pléthore de blessés et je veux également laisser des joueurs à disposition de José Pinot car l’équipe réserve joue son maintien. Je suis borduré de partout », a expliqué le technicien grenat. Des blessés auxquels il faut ajouter la suspension de Moussa Niakhaté. 

Parmi les quinze joueurs retenus, Thomas Didillon fera son retour en tant que titulaire au poste de gardien. Une bonne nouvelle pour le jeune portier opéré d’une hernie discale le 12 janvier dernier et éloigné des pelouses de Ligue 1 Conforama depuis la mi-décembre. « Thomas débutera contre Amiens. Il a connu une montée en Ligue 1 avec le club. Il a fait beaucoup d’efforts pour pouvoir revenir. C’est important de le valoriser, il le mérite », a détaillé Frédéric Hantz précisant que ce n’était en aucun cas « au détriment d’Eiji (Kawashima) qui a été exemplaire ».

Côté amiénois, l’heure sera à la fête. Pour la première saison de son histoire en Ligue 1 Conforama, le promu a officiellement validé son maintien le week-end dernier en accrochant un match nul face au... Paris Saint-Germain. Treizièmes avec 42 points, les protégés de Christophe Pélissier peuvent encore potentiellement aller chercher une dixième place. Un résultat encore impensable pour les Picards au moment d’attaquer la saison. 

Pour les partenaires de Renaud Cohade l’heure ne sera évidemment pas aux cris de joie et confettis mais plutôt à l'idée d'augmenter un petit peu le capital points et terminer sur une note légèrement plus positive. 

AMIENS SC - FC METZ
37ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 12 mai 2018 à 21h00
Stade de la Licorne
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur beIN Sports Max 9. 

A lire également

22juil2019

Web TV

21/07/2019 Metz - Sochaux, le résumé vidéo Toutes les vidéos  
Lire la suite

21juil2019

Transfert

Depuis l'été dernier, Geronimo Poblete évolue en Argentine, à San Lorenzo et alors que son prêt touchait à son terme, le milieu de terrain poursuit...
Lire la suite

Actualités

Ce lundi, les Grenats s'entraîneront à deux reprises : à 9h30 et 17h30. Seule, la séance de l'après-midi sera ouverte au public.
Lire la suite