Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

Marquer des points !

A l'occasion de la quatrième journée de Ligue 1 Conforama, les Grenats se déplacent au Stade Michel d'Ornano pour y affronter le SM Caen (20h00). Un match important face à un concurrent direct pour le maintien. 

Partager cet article :

Après un match intéressant contre l'AS Monaco mais qui n'a pas rapporté de points aux Grenats, les protégés de Philippe Hinschberger se déplacent à Caen ce samedi. En Normandie, les Mosellans retrouvent une formation qui boxe dans la même catégorie qu'eux. Face à un concurrent direct, prendre des points sera presque une nécessité. 

« Urgent de prendre des points »

C'est en tout cas le discours tenu par Philippe Hinschberger, l'entraîneur lorrain : « Il est urgent de prendre des points parce que le foot c'est sympa mais dans la défaite on s'embête et l'ambiance devient vite morose. Il n'y a pas péril mais commencer le championnat par trois défaites, c'est moyen ». Une analyse d'autant plus vraie face à une formation qui lutte, elle aussi, pour son maintien. « L'année dernière, nous n'avons que rarement réussi à bien négocier nos matches chez nos concurrents directs. Les rencontres face à Monaco et Paris sont des matches paillettes, petits fours et champagne... Nous devons être présents face à des adversaires plus modestes ! », argue le coach du club à la Croix de Lorraine. 

Pour s'imposer face à la troisième meilleure défense du championnat, les partenaires de Milan Bisevac devront faire preuve d'efficacité devant le but. « Il faudra plus de présence dans les 30 derniers mètres et que nos joueurs accompagnent les actions offensives. On ne termine pas assez bien nos actions, il faut amener des centres forts devant le but pour des joueurs qui coupent les trajectoires », détaille Philippe Hinschberger. La première apparition dans le groupe de Brian Fernández pourrait apporter plus de poids offensif. « Il a démontré des qualités de percussion, de vitesse et une bonne frappe de balle. Il me semble aussi avoir une certaine facilité d'élimination tout en étant très costaud sur ses jambes », décrit l'entraîneur grenat.  

« Un souvenir très très amer »

Privés notamment d'Hervé Bazile et de Vincent Bessat, les Caennais se présentent tout de même en confiance après leur succès acquis face au LOSC lors de la dernière journée. « Ils procèdent avec un jeu très vertical et direct et une grosse présence à la tombée des centres. Ils ont de bons joueurs comme Santini, Rodelin ou Féret. On sait à quel genre d'équipe on va se heurter ».  Les Grenats auront aussi à cœur de prendre leur revanche après la défaite subie l'an dernier. Un résultat que Philippe Hinschberger a encore en travers de la gorge : « Ce match de Caen me laisse un souvenir très très amer »

Les Grenats se rendent donc au stade Michel d'Ornano déterminés à effacer ce mauvais souvenir et surtout avec l'ambition d' « ouvrir le compteur point ». Un premier résultat positif lancerait véritablement la saison du club à la Croix de Lorraine. 

SM Caen - FC Metz
4ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 26 août 2017 à 20h00
Stade Michel d'Ornano
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur beIN Sports Max 6. 

A lire également

22juil2019

Actualités

Ce mardi, les Grenats s'entraîneront à deux reprises : à 9h30 et 17h30. Seule, la séance de l'après-midi sera ouverte au public. Par ailleurs, à tout...
Lire la suite

Web TV

21/07/2019 Metz - Sochaux, le résumé vidéo Toutes les vidéos  
Lire la suite

21juil2019

Transfert

Depuis l'été dernier, Geronimo Poblete évolue en Argentine, à San Lorenzo et alors que son prêt touchait à son terme, le milieu de terrain poursuit...
Lire la suite